Achat de bateaux/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Instructions détaillées

Nous avons réussi à construire des docks, un dépôt maritime et avons placé quelques bouées. Maintenant, il est temps de nous acheter un bateau!

Contents

Acheter un bateau

  1. Tout d'abord, repérez le dépôt maritime que vous avez construit précédemment et cliquez dessus avec le bouton gauche de la souris. Cela ouvrira la fenêtre du dépôt maritime.
    Une fenêtre de dépôt maritime vide
  2. Ensuite, cliquez sur le bouton Nouveaux navires en bas à gauche de la fenêtre du dépôt. Cela ouvrira encore une autre fenêtre, depuis laquelle vous pourrez choisir un navire à acheter.
    La fenêtre des nouveaux navires
  3. Maintenant, vous pouvez parcourir le catalogue des navires. Cliquez sur un bateau dans la moitié haute de la fenêtre pour pouvoir consulter ses statistiques comme sa vitesse et sa capacité de chargement. Une fois que vous aurez trouvé un bateau approprié à la cargaison que vous voulez transporter, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton Acheter le navire en bas à gauche de la fenêtre.
  4. Une nouvelle fenêtre de véhicule apparaîtra. Si vous ne voulez pas acheter d'autres navires pour le moment, vous pouvez fermer les fenêtres Construire un navire et Dépôt maritime en utiliant le × dans le coin haut gauche de la fenêtre.
    Une fenêtre de véhicule maritime

Donner des ordres à votre navire

Il est maintenant temps de fixer les ordres du bateau. Comment faire cela est expliqué ici. Assurez-vous d'ajouter toutes les bouées le long du chemin du bateau à ses ordres!

  1. Dans la fenêtre du véhicule, cliquez sur le bouton Ordres Orders.png.
  2. Cliquez sur le bouton Aller à, puis sur votre première bouée avec le curseur spécial Aller à. Cela ajoutera une instruction aux ordres du véhicule, Aller à via <nom de la première bouée.
  3. Cliquez sur le bouton Aller à et ajoutez votre seconde bouée.
  4. Cliquez de nouveau sur Aller à et ajoutez votre plateforme pétrolière à la liste des ordres du véhicule, de la même manière.
  5. Cliquez sur Aller à et ajoutez votre seconde bouée.
  6. Cliquez sur Aller à et ajoutez votre première bouée.
  7. Cliquez sur le bouton Aller à puis sur votre dock.
  8. Cliquez sur Aller à et ajoutez votre dépôt maritime.
  9. Dans la liste des ordres, cliquez sur le nom de la plateforme pétrolière et cliquez sur le bouton Chargement complet. Cela indique au navire d'attendre jusqu'à ce que le plein de pétrole soit fait, avant de quitter le dock.
  10. Dans la liste d'ordres, cliquez sur le nom du dock puis sur le bouton Décharger tout. Cela indiquera à votre navire de décharger le pétrole.
  11. Dans la liste des ordres, cliquez sur le nom du dépôt maritime puis sur le bouton Maintenance.
  12. Quand un véhicule a atteint la fin de ses instructions, il recommencera depuis le début.
    Donner des ordres
  13. Cliquez sur le bouton Arrêté en bas de la fenêtre du bateau pour le faire démarrer.
    Le nouveau navire en toute vers sa première destination
» Vous pouvez aussi regarder un tutoriel sur les ordres »

Transformer un bateau

Un bateau de transport transformable

Certains navires sont transformables. Cela veut dire que vous pouvez modifier le type de cargaison qu'il peut transporter. Le bateau de transport dans l'image d'exemple à gauche transporte des marchandises par défaut, mais cela peut être modifié en permettant au navire de transporter d'autres types de cargaisons

» Comment transformer un véhicule est couvert par un tutoriel séparé: Transformer un véhicule »

Vendre un bateau

Il y a plusieurs moyens e vendre un navire. Vous pouvez en vendre un à la fois, ou tous les navires d'un dépôt donné. D'une manière ou d'une autre, les navires que vous voulez vendre doivent être arrêtés dans le dépôt; vous devez donc envoyer tout d'abord le bateau au dépôt.

  1. Cliquez sur un bateau pour ouvrir sa fenêtre de véhicule.
  2. Cliquez sur le bouton Envoyer le navire au dépôt à droite de la fenêtre.
    Clic sur le bouton ressemblant à un dépôt maritime pour nvoyer un navire au dépôt le plus proche
  3. Attendez maintenant qu'il soit arrivé au dépôt. Pendant ce temps, vous pouvez fermer la fenêtre du navire, car vous n'en aurez plus besoin!
  4. Dès que le navire est arrivé au dépôt, cliquez sur celui-ci pour ouvrir la fenêtre du dépôt maritime. Vous devriez y voir le navire.
  5. Un moyen de vendre le bateau est de le tirer vers l'icône de vente de navire:
    Tirer un bateau vers le premier des trois boutons à droite pour le vendre
  6. Un autre moyen pour vendre un navire est de cliquer sur le bouton Vendre tous les bateaux. Notez que cela vendra tous les navires arrêtés dans le dépôt.
    Clic sur le second bouton pour cendre tous les navires arrêtés dans le dépôt. Une fenêtre de confirmation vous sera présentée pour s'assurer que vous voulez vraiment faire cela

C'est tout pour ce tutoriel. SI vous savez déjà comment donner des ordres à un véhicule ou comment en transformer un pour lui faire transporter un autre type de cargaison, apprendre comment construire des écluses et des canaux peut être intéressant à voir ensuite.

Autres tutoriels

Suivant: Construire des écluses et des canaux »

Personal tools