Achat de véhicules routiers/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Instructions détaillées

Dans ce tutoriel, vous pourrez apprendre comment acheter (acquérir, construire), vendre (détruire) et modifier des véhicules routiers (bus & camions).

Contents

Comment acheter des véhicules routiers?

  1. Pour acheter un véhicule routier, placez un dépôt et cliquez dessus.
  2. Vous verrez s'afficher la fenêtre du dépôt. Choisissez "Acheter de nouveaux véhicules", et une nouvelle fenêtre apparaîtra avec une liste de véhicules.
    Dans le dépôt...
  3. Choisissez-en un et cliquez sur "Acheter le véhicule" en bas de cette fenêtre.
  4. Le véhicule apparaîtra dans la fenêtre du dépôt, et la fenêtre de contrôle du véhicule s'ouvrira.
  5. Donnez-lui des ordres ou transformez-le si nécessaire, puis cliquez que le bouton rouge "Arrêté" pour le faire rouler!
    Dans le dépôt...

Donner des ordres à votre véhicule routier

  1. Dans la fenêtre du véhicule, cliquez sur le bouton "Ordres" Orders.png.
  2. Cliquez le bouton "Aller à" puis cliquez sur votre première station de bus avec le curseur particulier de destination. Cela ajoutera une instruction aux ordres du véhicule, Aller à <nom de la gare routière>.
  3. Cliquez de nouveau sur "Aller à" et ajoutez votre deuxième gare à la liste d'ordres du véhicule, de la même façon. Une fois qu'un véhicule a atteint la fin de ses instructions, il les recommencera depuis le début.
    Donner des ordres
  4. Dans la fenêtre du véhicule, appuyez sur la barre de statut en bas qui affiche Arrêté, et votre bus quittera le dépôt et commencera à rouler entre les gares.
    Votre premier bus va arriver à la station

Comment vendre/détruire des véhicules routiers?

Il y a différents moyens de vendre un véhicule routier. Vous pouvez vendre un véhicule à la fois, ou vendre tous les véhicules dans un dépôt donné. Dans tous les cas, les véhicules que vous voulez vendre doivent être arrêtés dans le dépôt; vous devez donc commencer par envoyer le véhicule au dépôt.

  1. Cliquez sur un véhicule routier pour ouvrir sa fenêtre de véhicule.
  2. Cliquez le bouton Envoyer le véhicule au dépôt à droite de la fenêtre.
    Cliquez sur le bouton en forme de dépôt routier pour l'envoyer au dépôt le plus proche
  3. Attendez maintenant que le véhicule soit arrivé au dépôt routier. Pendant ce temps, vous pouvez fermer la fenêtre du véhicule; vous n'en aurez plus besoin!
  4. Dès que el véhicule est arrivé au dépôt routier, cliquez sur ce dépôt pour ouvrir la fenêtre Dépôt routier. Vous devriez maintenant pouvoir trouver le véhicule dans la fenêtre du dépôt.
  5. Une manière de vendre le véhicule est de le tirer vers l'icône de vente de véhicule:
    Tirez un véhicule routier vers le premier des trois boutons à droite pour le vendre
  6. Une autre manière de vendre un véhicule est de cliquer sur le bouton Vendre tous les véhicules. Faites attention que cela vendra tous les véhicules arrêtés dans le dépôt.
    Cliquez sur le second bouton pour vendre tous les véhicules arrêtés dans le dépôt. Une fenêtre de confirmation vous demandera si vous êtes certains de ce que vous faites

C'est tout pour ce tutoriel. Si vous savez déjà comment donner des ordres à un véhicule ou comment le transformer pour transporter un type de chargement différent...

Personal tools