Acheter des trains/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Instructions détaillées

Dans ce tutoriel, vous pourrez apprendre comment acheter (acquérir, construire), vendre (supprimer) et modifier des trains - déplacer les locomotives et les wagons.

Contents

Comment acheter des trains ?

Les trains peuvent être achetés depuis les dépôts ferroviaires (les trains démarreront alors depuis le dépôt où vous les aurez construits).

  1. Tout d'abord, cliquez sur le dépôt (voir Construction de dépôts pour plus de détails sur leur construction).
    Clic sur le dépôt
  2. L'écran du dépôt s'ouvrira - cette fenêtre montre tous les trains stationnés dans ce dépôt. Cliquez sur Nouveaux véhicules. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira.
    Sélection de Nouveaux véhicules depuis la fenêtre du dépôt
  3. Cette fenêtre montrera toutes les locomotives et les wagons de chargement que vous pouvez acheter. Choisissez une locomotive que vous voulez construire en cliquant dessus (la description de cette locomotive apparaîtra aussi). Une fois que vous êtes satisfait de votre choix, cliquez sur le bouton Acheter.
    Achat d'une locomotive
    Une nouvelle fenêtre s'ouvrira - c'est la fenêtre de votre train montrant où il est (pour l'instant, dans le dépôt). Plus tard, vous donnerez des ordres à votre train via cette fenêtre. Si vous la fermiez, elle peut être facilement ouverte à nouveau en cliquant sur le train das le dépôt.
    La fenêtre du train
    La locomotive de votre train peut maintenant être vue dans la fenêtre du dépôt.
    Locomotive nouvellement construire dans le dépôt
  4. Maintenant, vous pouvez choisir les wagons que vous voulez acheter, en les choisissant de la même manière que la locomotive et en appuyant sur Acheter le nombre de fois voulu - disons 7 fois pour construire 7 wagons. S'il n'y a qu'un seul train dans le dépôt, les wagons lui seront attachés automatiquement. Différents types de wagons peuvent être ajoutés au même train (par ex. 5 wagons de céréales et 3 fourgons de bétail).
    Achat de wagons
  5. Vous devriez maintenant voir votre nouveau train avec ses wagons dans la fenêtre du dépôt.
    Train nouvellement construit dans le dépôt

Conseils pour l'achat de trains

Chaque locomotive et chaque wagon tient la moitié d'une case. Donc un train de 8 éléments (1 locomotive et 7 wagons) occupe4 cases du jeu.

Un train de 8 éléments remplit 4 cases

Gardez à l'esprit que les locomotives avec deux parties comptent comme deux pièces, et non une !

Souvenez-vous qu'un train trop long pour tenir dans une gare aura besoin de beaucoup plus de temps pour charger et décharger. Assurez-vous donc de construire des gares assez longues.

Vous pouvez mettre plus d'une locomotive dans un train en construisant d'abord votre train avec une locomotive, puis en en construisant une seconde et en la tirant/relâchant sur le train précédemment construit. C'est quelque chose de très utile quand l'option Accélération réaliste est activée. Cela permet au train de grimper les collines plus vite et aussi d'accélérer mieux. Cela se sent davantage pour les trains très longs (10 wagons ou plus) qui, sans cela, ne pourraient jamais aller à la vitesse maximale.

Si vous jouez avec des locomotives et des wagons additionnels que vous avez obtenu via NewGRFs, ces locomotives et ces wagons peuvent être plus ou moins longs qu'une demi case de jeu. Dans ce cas, la fenêtre de construction du train montrera la longueur du train en équivalents demi-cases plutôt qu'en nombre de locomotives et de wagons. En le sachant, vous pouvez simplement diviser le nombre affiché par deux, comme d'habitude, pour voir de quelle longueur de station vous aurez besoin.

Comment vendre/détruire des trains ?

Vous pouvez vendre le train élément par élément, ou par plusieurs éléments, ou tout le train, ou tous les trains dans un dépôt à la fois.

  • Pour vendre une pièce de train ou la locomotive elle-même, cliquez & tirez simplement l'élément vers la première icône la plus haute ( Bouton de vente d'un élément du train ) dans le dépôt.
    Vendre un élément de train - celui qui est tiré
  • Vous pouvez aussi vendre plusieurs éléments - un élément de train et tous ceux qui lui sont rattachés (à sa droite) - en:
    1. cliquant & tirant l'élément vers la deuxième icône ( Bouton de vente d'éléments du train ) depuis le haut, dans le dépôt;
    2. maintenant la touche Ctrl enfoncée en vendant un élément (cliquer&tirer vers l'icône du haut).
  • Voici le moyen de supprimer votre train - en tirant la locomotive vers la deuxième icône.
    Vendre plusieurs éléments du train - les 3 derniers wagons
  • Enfin, en cliquant sur la troisième icône ( Bouton de vente du train ), il vous sera demandé si vous voulez vendre tous vos trains dans le dépôt.
    Vendre tous les trains dans le dépôt

Comment déplacer des wagons ou la locomotive ?

Vous pouvez déplacer les wagons et les locomotives simplement en les cliquant & tirant.

Les wagons peuvent être déplacés :

  • d'une position dans un train à une autre ;
  • d'un train à un autre.

Les locomotives peuvent être déplacées :

  • d'un train à un autre pour être utilisées comme locomotives additionnelles ;
  • depuis un train à plusieurs locomotives vers un espace vide dans la liste du dépôt pour être utilisée comme locomotive d'un train séparé.

Tenir la touche CTRL enfoncée en tirant un wagon vous permet de tirer tous les wagons à droite de celui-ci en même temps. Ainsi, en tirant le premier wagon (à côté de la locomotive) d'un train vers un autre en tenant la touche CTRL enfoncée, tous les wagons sont transférés dans le second train.

Vous pouvez en apprendre plus dans Trains à locomotives multiples, Vendre un train complet

Personal tools