Compagnie de transport/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Dans OpenTTD, une compagnie de transport est le préalable de base de OpenTTD. Votre rôle principal dans le jeu est d'opérer en tant qu'une telle compagnie, qui peut transporter des ressources entre industries et villes en utilisant des véhicules. Une compagnie de transport peut être contrôlée par le joueur ou par l'I.A.

Les compagnies de transport sont dirigées par un gérant de transport (pour votre compagnie, c'est vous!).

Fenêtre de la compagnie

La fenêtre de la compagnie est là où vous pouvez personnaliser l'aspect de votre compagnie, y compris votre nom, les couleurs, et le directeur (vous). Il est aussi possible de construire un quartier général. Certains joueurs trouvent qu'il vaut mieux ouvrir cette fenêtre et compléter ces informations en premier, mais ce n'est pas nécessaire au démarrage, et cela peut être fait plus tard. Quand vous interagissez pour la première fois avec le terrain, d'une manière quelconque, un nom de compagnie sera généré aléatoirement pour vous. En général, c'est le nom de la ville la plus proche de là où votre activité a démarré, mais quelquefois, des noms humoristiques sont choisis.

La fenêtre de la compagnie

Il y a quatorze couleurs de compagnie au choix; mais si un des concurrents possède la couleur que vous cherchez, elle sera supprimée de la liste. Une fois votre couleur choisie, toutes les infrastructures et les véhicules vous appartenant seront repeints dans cette couleur, instantanément. Là encore, une couleur est choisie aléatoirement pour vous au début du jeu; il se peut ainsi qu'en multijoueurs, votre couleur ne soit pas disponible dès le début.

La valeur de la compagnie est le score de votre jeu en se basant sur les installations de gares et leur prix, les prix de vos véhicules et votre argent réel (argent - prêt), et elle vaut au moins 1.

Lors des parties multijoueurs, le bouton Mot de passe de la compagnie deviendra disponible pour fournir le mot de passe.

Opérations

Une compagnie de transport utilise des véhicules qui comprennent des trains, des bateaux, des véhicules routiers et des avions pour transporter des cargaisons entre des gares en utilisant des ordres.

La municipalité régule l'expansion des compagnies de transport dans leur zone d'influence. La municipalité peut aussi offrir de lucratives subventions pour les compagnies de transport qui créeront certains trajets. Outre cela, les compagnies de transport peuvent financer de nouvelles industries, emprunter et rembourser des prêts, et acheter complètement ou en partie une autre compagnie de transport.

Voir aussi

Personal tools