Construction d'aéroports/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Instructions détaillées

Les aéroports sont utilisés par les avions pour décoller, atterrir, charger et décharger, et pour leur maintenance. Bien que les aéroports et les avions soient un peu chers à acheter, ils sont assez faciles à utiliser car vous n'avez pas besoin de construire de routes ou de rails entre deux aéroports. Une fois que vous avez mis en placer quelques lignes aériennes, les avions peuvent devenir très rentables.

Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment construire des aéroports et comment trouver les meilleurs emplacements pour les positionner.

Un petit aéroport à Gahattan Springs

Construire un aéroport

1. Cliquez sur le bouton Construire des aéroports Manual html 1ae92703.png dans la barre d'outils principale. Cela ouvrira la barre d'outils Construction aérienne. Souvenez-vous que vous pouvez faire un clic droit sur n'importe quel bouton si vous voulez une description de ce qu'il fait.

La barre d'outils de construction d'aéroport

2. Cliquez sur le bouton Construire un aéroport Build airport.png. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre, la fenêtre de sélection d'aéroport.

La fenêtre de sélection de l'aéroport

3. Depuis cette fenêtre, choisissez le type d'aéroport que vous voulez construire. Au début du jeu, seul le petit aéroport est disponible (les différents types d'aéroport sont décrits dans la page aéroports). Pour l'instant, nous sommes restreints au petit aéroport; nous le garderons donc sélectionné.

4. Afin de trouver un emplacement convenable pour cet aéroport, il est utile d'activer la fonction Surlignage de la zone de couverture.

Le surlignage de la zone de couverture activé

5. Si vous déplacez maintenant le curseur sur la carte, des cases blanches indiqueront l'emplacement futur de l'aéroport. Un groupe de cases violettes montrera les cases d'industrie ou de maisons qui utiliseront votre aéroport.

  • Si vous construisez un aéroport industriel, il suffit de regarder les informations Fournit et Accepte en bas de la fenêtre de Sélection de l'aéroport. Assurez-vous simplement que la cargaison que vous voulez transporter y est listée.
  • Si vous construisez un aéroport de passagers, il est intéressant de choisir un emplacement avec le plus possible de maisons couvertes par les cases violettes. Les maisons hors de ces cases ne seront pas utilisées par votre aéroport.
Un emplacement convenable pour construire un aéroport

6. Si l'emplacement vous satisfait, cliquez juste sur le bouton gauche pour construire l'aéroport (il est possible que vous deviez niveler le terrain un peu afin de créer un emplacement approprié).

7. Répétez les étapes 3 à 6 pour construire d'autres aéroports. Vous en aurez besoin d'au moins deux pour établir un service aérien!


Maintenant que vous avez construit vos aéroports, il est temps d'acheter quelques avions. Suivant: Acheter un avion »

Personal tools