Construction d'aires de chargement/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Instructions détaillées

Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment construire des stations pour que les véhicules routiers puissent charger et décharger, et comment choisir un emplacement approprié pour une telle station. Les véhicules routiers sont idéalement utilisés pour transporter des passagers de ville à ville ou même d'un côté de la ville à l'autre. Une fois que vous aurez compris la construction de trajets simples, vous pourrez utiliser les véhicules routiers pour d'autres choses également.

Contents


Trouver un emplacement convenable

Une ville

Cliquez et tirez en utilisant le bouton droit de la souris pour vous déplacer sur la carte. Cherchez un groupe de maisons - c'est une ville. Chaque ville a son nom affiché au milieu d'elle, suivi par un nombre entre crochets qui indique sa population. Essayez de trouver une ville de plus de 500 habitants.

Construire des gares routières

  1. Cliquez sur le bouton Construction routière Roadcnstr.png. Une nouvelle barre d'outils avec davantage de boutons apparaîtra. Ces boutons sont tous en relation avec les services de construction routière.
    Barre d'outils de construction routière
  2. Cliquez sur le bouton Construire une station de bus BsStp.png. La fenêtre d'orientation de la station de bus apparaîtra, vous laissant le choix entre quatre orientations pour votre gare routière.
  3. Cherchez une case vide près d'une route et de quelques maisons.
  4. Cliquez le bouton avec la bonne orientation, de manière à ce que l'entrée de votre station de bus soit face à la route.
    Choisir une orientation et un emplacement
  5. Cliquez sur le bouton gauche sur la case que vous avez choisie, pour y construire la station de bus. Vous remarquerez un nombre en rouge flottant au-dessus, qui indique la somme d'argent que vous venez de dépenser. Si vous avez choisi la bonne orientation, vous remarquerez aussi que la route a été allongée jusqu'à votre station de bus. En plus de construire sur un terrain plat, vous pouvez aussi construire en pente.
  6. Répétez cette procédure pour une autre gare routière ailleurs dans la ville.
    Deux arrêts de bus.

Suivant: Construire des dépôts routiers »

Personal tools