Construction de canaux/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Instructions détaillées
Deux étendues d'eau reliées par un canal

Quelquefois, vous aimeriez qu'un bateau aille là où il n'y a pas d'eau. Peut-être une raffinerie est-elle située trop dans les terres pour qu'un dock accepte du pétrole, ou des montagnes forcent-elles vos navires à faire de grands détours.

Dans les deux cas, un canal est ce qui vous est nécessaire. Les canaux vous permettent de placer de l'eau sur toute case plate de terrain de la carte, même si cette case est située au-dessus du niveau de la mer.

Une écluse est utilisée pour permettre aux navires de "grimper aux collines": une écluse relie deux étendues d'eau à des hauteurs différentes. Notez bien que les canaux et les écluses sont très coûteux. Assurez-vous d'avoir assez d'argent avant de construire un canal.

Contents


Construire des canaux

  1. Ouvrez la barre d'outils Construction maritime en cliquant sur le bouton Manual html m2cc0c4cd.png.
    La barre d'outils de construction maritime
  2. Cliquez sur le bouton Construire un canal Build canal.png. Souvenez-vous que vous pouvez faire un clic droit sur n'importe quel bouton pour avoir une description de ce qu'il fait.
  3. Placez le curseur sur n'importe case plate de terrain puis cliquez avec la souris pour placer la case de canal. Vous pouvez aussi cliquer et tirer pour placer de longs tronçons de canal.
    Construire un canal

Une fois le canal construit, il est temps de le connecter à un niveau inférieur d'eau, en utilisant des écluses.

Construire des écluses

  1. Ouvrez la barre d'outils Construction maritime en cliquant sur le bouton Manual html m2cc0c4cd.png.
    La barre d'outils de construction maritime
  2. Cliquez sur le bouton Construire une écluse Build locks.png.
  3. Trouvez maintenant un emplacement convenable pour l'écluse. Une écluse requiert deux cases planes reliées par une une pente simple.
    Emplacement convenable pour une écluse
  4. Cliquez sur la pente pour construire l'écluse.
    L'écluse
  5. Répétez les étapes 3 et 4 pour placer d'autres écluses si c'est nécessaire.

Les aqueducs

Les aqueducs sont des "ponts pour bateaux". Comment construire des ponts et des aqueducs est traité dans construire des ponts.

Aqueduc

C'est la fin de la série de tutoriels sur les voies navigables. Vous devriez maintenant tout savoir sur l'utilisation des navires dans OpenTTD. Si vous voulez en apprendre plus sur le jeu dans OpenTTD, regardez la liste de sujets dans la partie en haut à droite de cette page.

Suivant: Construire des ponts »

Personal tools