Construction de docks/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Instructions détaillées

Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment construire des docks pour charger et décharger les navires, et comment choisir un emplacement approprié pour un dock. Les bateaux peuvent être utilisés, par exemple, pour transporter du pétrole depuis une plateforme pétrolière vers une raffinerie. Une fois que vous aurez compris comment construire des circuits maritimes, vous pourrez utiliser les bateaux pour d'autres choses également.

Contents


La raffinerie où nous allons construire un dock

Trouver un emplacement approprié

Tout d'abord, vous devez trouver une plateforme pétrolière et une raffinerie vers laquelle vous aimeriez transporter le pétrole depuis la plateforme. La chose intéressante vis-à-vis des plateformes est qu'elles ont un dock intégré; vous n'avez donc pas besoin d'en construire un là. Le seul dock dont vous avez besoin est à la raffinerie. Les raffineries ne se trouvent que près des côtes.

Vous avez trouvé une raffinerie proche du bord de l'eau? Bien.

Construire un dock

1. Ouvrez la barre d'outils Constructions maritimes en cliquant sur le bouton Manual html m2cc0c4cd.png.

La barre d'outils de construction maritime

2. Cliquez sur le bouton Construire un dock pour navires Build dock.png. Une fenêtre de construction de dock apparaîtra. Souvenez-vous que vous pouvez faire un clic droit sur n'importe quel bouton si vous voulez une description de ce qu'il fait.

3. Déplacez la souris le long de la côte: le dock doit être placé sur une case en pente connectée à une case d'eau.

4. Gardez un œil sur la fenêtre de construction maritime et assurez-vous que Pétrole est affiché après Accepte, avant de construire le dock.

5. Si le curseur affiche deux cases blanches et que le pétrole est accepté à l'emplacement choisi, cliquez juste avec le bouton de la souris pour placer le dock (il est possible que vous ayez à aménager le terrain un peu pour pouvoir créer un emplacement convenable).

Après quelques aménagements du terrain, nous avons trouvé un emplacement convenable pour notre dock. Notez l'acceptation du pétrole dans la fenêtre de construction maritime


Notre dock nouvellement construit

Et c'est tout ce qu'il faut faire pour construire un dock! Afin d'acheter un navire pour transporter le pétrole, vous devez d'abord construire un dépôt maritime.

Suivant: Construire un dépôt maritime »

Personal tools