Construction de ponts/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Instructions détaillées

Les ponts sont un outil extrêmement utile quand vous rencontrez des obstacles comme des vallées, des rails d'un concurrent, des rivières, ou même vos propres voies. De nombreuses jonctions de train avancées et de conceptions de gare peuvent être réalisées sans provoquer d'encombrements ou faire se croiser des voies de sens opposé.

Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment construire (placer, bâtir) et positionner des ponts ferroviaires et routiers. Vous apprendrez aussi comment construire et positionner des ponts au-dessus d'un terrain irrégulier.

Contents

Comment construire des ponts?

Cette section sera focalisée sur la construction de ponts ferroviaires. Il n'y a pas vraiment de différence entre construire un pont ferroviaire et un pont routier - la méthode est exactement la même.

Un pont basique

  1. Tout d'abord, vous devez ouvrir la barre d'outils de construction ferroviaire - cliquez sur le bouton de construction ferroviaire Manual html m772c5b23.png dans la barre de menu pour afficher la barre d'outils de construction ferroviaire.
  2. Puis sélectionnez l'outil de construction de pont:
    Choisir l'outil Pont
  3. Cherchez maintenant l'emplacement où vous voulez bâtir votre pont. La ligne grise ci-dessous montre un endroit que nous avons sélectionné pour construire un pont.
    Un endroit pour construire un pont
  4. Placez votre souris là où vous voulez commencer votre pont (cela n'a aucune importance si vous avez déjà commencé à construire une voie ferrée à côté ou non). Pour l'instant, nous choisirons la case en pente juste à coté de l'eau.
    Placer la souris au point de départ du pont
  5. Maintenant, cliquez et tirez la souris vers le point final du pont. Dans notre cas, c'est à travers la petite rivière (la case en pente proche de l'eau). Relâchons la souris, et une nouvelle fenêtre apparaîtra.
    Choisir un point final pour le pont
  6. Il vous faut alors choisir le type de pont que vous voulez construire. PLus il est cher, plus les trains pourront y passer rapidement. Faites défiler la liste pour voir d'autres types. Sélectionnez celui que vous voulez.
    Choisir le type de pont
  7. Une fois que vous avez cliqué sur le type de pont que vous voulez construire, il sera placé à l'endroit voulu.
    Pont nouvellement placé

Différentes formes et tailles

En suivant les étapes de la section Pont basique, vous pouvez construire des ponts de différentes longueurs et types.

Voyez Types de pont pour une liste complète des ponts que vous pouvez construire.

Différents ponts

Vous pouvez aussi placer des ponts au-dessus de vallées profondes si vous vous assurez que le pont commence et se termine à la même hauteur sur des cases en pente.

Un pont plus haut

En général, vous construirez des ponts au-dessus de terrain pentu dont la pente est dans la direction du pont.

Un pont au-dessus d'un terrain accidenté

Note: Si le terrain en-dessous du pont a une pente dans une autre direction, vous ne pourrez pas placer de pont. Vous devrez soit aménager la vallée ou faire passer les rails par la vallée sans utiliser de pont.

Les ponts sont très utiles quand il faut franchir des voies d'un concurrent (ou des routes).

Ponts au-dessus de voies concurrentes

Les ponts peuvent même être placés avec des points de départ et d'arrivée à des hauteurs différentes (pas plus de 1 niveau). Cela peut servir dans beaucoup de cas.

Ponts descendant et montant

Ponts routiers à l'identique

Il n'y a pas de réelle différence entre les ponts ferroviaire et routier; lisez donc la section Pont basique pour apprendre comment construire un pont ferroviaire et suivez les mêmes étapes pour un pont routier, seulement en utilisant l'outil de construction routière.

Les ponts routiers sont utiles pour passer par-dessus le chemin de fer. Et bien que vous puissiez construire des passages à niveau, il y a une chance qu'un train rapide percute votre camion ou votre bus. Le train ne sera pas endommagé par cela, mais vous devrez construire un nouveau camion. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser un pont routier. L'inconvénient est que le camion ralentit en montant sur le pont. Cependant, il accélérera aussi en descendant de l'autre côté.

Pour construire des ponts routiers, ouvrez la barre d'outils de construction routière Manual html ma6d6c8c.png et choisissez l'outil Pont routier:

Choisir l'outil Pont

Maintenant, placez le pont, comme vous l'avez fait avec le pont ferroviaire; vous obtiendrez le même résultat.

Un pont routier par-dessus les voies

Les ponts routiers peuvent aussi être de différents types et longueurs, et passer par-dessus un terrain accidenté.

Un pont routier par-dessus un terrain accidenté et une rivière

Ponts navigables, quelque peu différents

Article principal: Aqueducs
Personal tools