Construire des signaux/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Instructions détaillées

Les signaux sont utilisés pour diriger vos trains et éviter les accidents ferroviaires.

Ce tutoriel est conçu pour donner une introduction de base à la signalisation. Pour une information plus approfondie sur les différents types de signaux et leur application, voyez Signaux.

Contents

Construire un signal

  1. Cliquez le bouton Construction ferroviaire Manual html m772c5b23.png dans la barre de menu pour afficher la barre d'outils de Construction ferroviaire:
    La barre d'outils de construction ferroviaire
  2. Cliquez le bouton Construire des signaux Place signal.png dans la barre d'outils de Construction ferroviaire pour afficher la barre d'outils de sélection des signaux:
    La barre d'outils de sélection des signaux
    Cette barre d'outils est assez simple à parcourir. La ligne supérieure contient les signaux de sémaphore, et celle du bas les signaux lumineux. Chaque type de signal est fonctionnellement identique à celui au-dessus/au-dessous; choisissez donc le signal que vous vous voulez pour donner l'apparence voulus à votre chemin de fer.
    De gauche à droite dans cette barre d'outils, les types de signaux sont le signal de bloc, le signal d'entrée, le signal de sortie, le signal combiné, le signal de passage et le signal de sens unique. Si, à un moment donné, vous n'êtes pas sûr de quel signal est quoi, ou voulez en savoir plus sur le but de chaque signal, vous pouvez maintenir le clic droit sur le bouton de la barre d'outils de sélection des signaux, et une étiquette sera affichée en vous donnant plus d'information.
  3. Une fois que vous avez sélectionné un type de signal, positionnez votre curseur sur les voies, là où vous voulez construire votre signal.
    SignalTutorial2.png
  4. 'Cliquez une fois pour construire un signal sur la voie. À moins d'avoir choisi un signal de passage, vous construirez un signal double voie. Les signaux de passage font toujours face à une seule direction.
    Two-way signal.png
    SignalTutorial3.png
  5. Cliquez de nouveau pour convertir votre signal en un signal unidirectionnel. Maintenant, à moins que vous ne construisiez un signal de passage standard, seuls les trains venant de la direction face à laquelle se trouve le signal pourront le franchir. Toutes les modifications de direction d'un signal sont gratuites.
    One-way signal.png
    SignalTutorial4.png
  6. Cliquez de nouveau pour modifier le signal et lui faire faire face à la direction opposée.
    SignalTutorial5.png
  7. Cliquez encore pour transformer de nouveau votre signal en signal bidirectionnel.
    SignalTutorial5b.png

Construire une chaîne de signaux

Vous pouvez aussi construire plusieurs signaux de même type à la fois en cliquant et tirant le long d'une section de voie sur laquelle vous voulez construire les signaux. Cependant, vous trouverez qu'il est plus utile de cliquer et tirer depuis un signal existant, car faire ainsi construira une chaîne de signaux faisant face à la même direction:

  1. Tant que l'outil Construire des signaux Place signal.png est sélectionné, positionnez votre curseur sur un signal existant.
    SignalTutorial4.png
  2. Cliquez et tirez la souris le long de la voie.
    SignalTutorial20.png
  3. Relâchez la souris pour placer les signaux.
    SignalTutorial21.png

Selon la valeur affichée sur le bouton Densité du signal Signal Density.png dans la barre d'outils de sélection des signaux, les signaux seront placés toutes les N cases du jeu (la valeur par défaut de N est 4) lors de la construction d'une chaîne de signaux de cette manière.

Vous pouvez changer la densité des signaux tirés en cliquant les petites flèches du bouton. Notez aussi que si vous cliquez et tirez depuis un signal d'entrée, de sortie ou combiné, cette méthode construira des signaux de bloc faisant face à la même direction.

Convertir les signaux entre différents types

Vous pouvez convertir un signal existant en un type différent en cliquant le bouton Conversion de signal Signal Convert.png dans la barre d'outils de sélection des signaux. Ainsi, en cliquant un signal existant, il sera changé gratuitement dans le type de signal sélectionné dans la barre d'outils de sélection des signaux.

Pour désactiver la conversion des signaux (si vous voulez revenir à la construction de signaux), cliquez de nouveau le bouton de Conversion de signal.

Maintenir la touche CTRL enfoncée en cliquant sur un signal a le même effet.

Supprimer des signaux

Vous pouvez supprimer des signaux existants en cliquant le bouton Bulldozer Bouton de nettoyage dans la barre d'outils de construction ferroviaire, tout en ayant la barre d'outils de sélection des signaux ouverte.

La case blanche deviendra une case rouge. Ainsi, vous pouvez cliquer sur des signaux individuels pour les supprimer, ou cliquer et tirer le long d'une voie pour supprimer une chaîne de signaux. Cliquez le bouton de cet outil de nouveau pour le désélectionner. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier R.

Cet outil obéit aux valeurs affichées sur le bouton Densité de signal Signal Density.png dans la barre d'outils de sélection des signaux.

Suivant: Acheter et vendre des trains »

Personal tools