Construire en pente/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Une petite gare de montagne complexe, avec les gares non-uniformes activées

Construire en pente est un ajout qui permet à la plupart de vos infrastructures d'être construites sur des pentes, quand la différence de hauteur n'est que de un. C'est une mise en œuvre des murs de soutien qui existent dans la vraie vie.

Description

Normalement, les options disponibles pour construire sur les pentes (versants de montagnes, côtes, ou petites bosses ou creux du sol) sont très limitées. Vous ne pouvez construire que parallèlement à la pente, toute autre direction étant interdite.

Avec cet ajout, vous aurez bien plus d'options pour construire sur les pentes:

  • Les routes peuvent être construites perpendiculairement au versant ou à la côte.
  • Les voies de chemin de fer peuvent aller dans n'importe quelle direction sur un versant ou une côte, sauf pour les parties qui auraient leur fin sur le bord inférieur de la fondation
  • Les dépôts ferroviaires tout comme les aires de chargement des bus et camions peuvent être construits dans toutes les directions, sauf face à la pente.
  • Les gares ferroviaires peuvent être construites perpendiculairement au versant ou à la côte
  • Les aéroports, les héliports, le siège de la société, les phares et les émetteurs radio (éditeur de scénario) peuvent être construits sur n'importe quelle case, tant qu'il n'y a qu'un seul niveau d'altitude de différence
  • Toutes les routes, les voies, les gares, peuvent être construits sur les petits "trous" du sol (d'un niveau de profondeur au maximum)
  • Les ponts peuvent aussi être construits n'importe où tant que leur début et leur fin sont au même niveau, ou un niveau au-dessous ou au-dessus

Comme actuellement, l'I.A. est incapable d'utiliser correctement cette fonctionnalité, elle est désactivée pour le joueur ordinateur.

Un effet de bord sympathique de cet ajout est que vous pouvez maintenant construire des gares chevauchant plusieurs niveaux d'altitude. Placez simplement les quais de gare séparément, niveau d'altitude par niveau. Vous aurez peut-être besoin d'activer les gares non-uniformes pour profiter pleinement de l'effet de cet ajout.

Pentes plus raides

Depuis r5864 (OpenTTD 0.5.0), il était possible de construire sur des pentes qui étaient totalement uniformes. Les voies ferrées peuvent être construites en les montant ou en les descendant, ou le long du sommet ou du fond de vallée, mais pas les deux.

Un exemple des différentes méthodes de construction.

Utilisation

Cette fonctionnalité est activée par défaut. Vous pouvez désactiver cette configuration avancée via la fenêtre de configuration ou en utilisant la syntaxe suivante dans openttd.cfg:

[construction]
build_on_slopes = false
Personal tools