Convertir une ligne/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Instructions détaillées
StubIcon.png

Amorce
Cet article est une amorce. Merci, si vous le pouvez, de le compléter.

Contents

Convertir une voie ferrée

Pour choisir vers quel type de voie ferrée effectuer la conversion, cliquez et maintenez appuyé sur le bouton de construction ferroviaire dans le menu principal.

Convert rail menu fr.png

Le Convert rail.png bouton Changer de voie ferrée activera un outil de glisser-déposer qui vous permet de convertir un type de rail en un autre (rail -> monorail -> maglev -> rail). Cet outil peut être utilisé sur des voies, des dépôts, des ponts, des tunnels, des gares et des points de passage.

  • Ponts et tunnels: choisissez une des extrémités.
  • Gare: vous devez convertir chaque case d'un quai. Vous pouvez mélanger les types de voie dans une gare (Gares non uniformes).
  • Assurez-vous que la ligne est libre de trains. Les trains que vous avez déjà en circulation devraient être envoyés au dépôt, puis vendus (sauf si vous convertissez une ligne normale en ligne électrifiée).
  • Vous ne pouvez convertir vers des types que s'ils sont disponibles.
Types de voies mixtes
Types de voies mixtes


Convertir les dépôts

Notice.png

Note

Seuls les dépôts vides peuvent être convertis (à moins que le type de rail soit compatible)


Voies en diagonale

Dans OpenTTD, il ne peut y avoir qu'un type de voie sur chaque case (sauf une ligne normale et une ligne électrifiée); il est donc possible que vous ayez à reconstruire d'abord vos voies si vous voulez mélanger les types sur vos voies proches en diagonale.

trop proche pour mélanger les types de voies
cases séparées pour différents types de voies

Conseils

  • Pour économiser du temps lors de la conversion d'un train avec beaucoup d'ordres d'un type de voie vers un autre, envoyez votre train dans un dépôt d'un ancien type et vendez-le. Avec la fenêtre du dépôt encore ouverte, convertissez le dépôt dans le nouveau type de voie, et le prochain train que vous construirez aura les ordres du train précédent. La fenêtre du dépôt doit rester ouverte pendant toute l'opération. Remarquez que vous ne pouvez convertir qu'un seul train avec cette méthode, mais vous pouvez aussi reconvertir le dépôt vide vers l'ancien type de voie pour convertir un autre train en utilisant le même dépôt.
  • Pour convertir vers un type de voie compatible (par ex. voie électrifiée), mettre à jour les trains n'est pas immédiatement nécessaire, car les trains à vapeur et diésel fonctionnent parfaitement sur des voies électrifiées. Les trains électriques, toutefois, ne passeront pas sur des cases non électrifiées.
  • Le remplacement de véhicule (Autoremplacement) ne fonctionne pas via le dépôt.
  • Vous pouvez utiliser l'ordre Aller au dépôt pour tous les trains qui utilisent la ligne que vous voulez convertir, ou utiliser la liste des véhicules dans laquelle vous pouvez envoyer tous (ou par groupe) les trains au dépôt le plus proche.

Voir aussi

Personal tools