Débogage/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Débogage/Résolution de problèmes

Si vous voulez contribuer activement au développement de OpenTTD, vous devrez déboguer vos ajouts. Utilisez votre débogueur favori pour cela. En plus, OpenTTD a quelques options de débogage qui peuvent vous aider.
Si vous venez de télécharger le jeu et que quelque chose ne fonctionne pas, vous pouvez aussi lancer le jeu avec le débogage activé.

Options de débogage

Lancer le jeu avec "-d 1" activera le niveau global de débogage '1'. Tous les messages de débogage avec une sévérité de 1 seront vus. utilisez la syntaxe suivante dans la fenêtre de la ligne de commande:

user@home\> openttd -d 1

De plus, vous pouvez n'afficher les messages de débogage que pour certaines parties du jeu. Actuellement, il y a 3 éléments de ce genre:

NOM EXPLICATION SÉVÉRITÉ
misc Affichera les messages des événements divers. Cela comprend le chargement des sons, de la vidéo, ou le recours à divers éléments, ou les messages d'avertissement généraux 1, 2
spritecache Affichera le traitement des sprites 1, 2 et 9
grf Affichera les messages NewGRF, comme leur information de droits (1) et les indications si certaines parties ne peuvent pas se charger, ont été chargées incorrectement, ou ne sont pas encore supportées (2) 1, 2

Vous pouvez combiner n'importe lequel de ces niveaux pour n'avoir que ce que vous souhaitez. Par exemple, misc 1 et grf 1:

user@home\> openttd -d misc=1 grf=1

Les messages de débogage avec lvl 0 seront toujours affichés, sauf si vous les supprimez. Pour purger l'exécutable de tout message de débogage, compilez avec l'option:

NO_DEBUG_MESSAGES
Personal tools