Dépôts/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Voyez Construction de dépôts ferroviaires pour un tutoriel détaillé sur la manière de construire des dépôts ferroviaires.

Une vue des différents dépôts - les deux derniers sont des hangars

Les dépôts sont des bâtiments où les trains, les véhicules routiers et les navires sont construits, entreposés et réparés. Les avions utilisent des hangars, qui ont la même fonction qu'un dépôt, mais sont seulement disponibles comme partie intégrante d'un aéroport.

Les dépôts n'ont pas de limite de taille ou de nombre de véhicules qu'ils peuvent stocker en même temps (ils peuvent ainsi être utilisés, par exemple, comme dépôts de fuite en face d'une gare ferroviaire).

Les dépôts ferroviaires ont un signal bidirectionnel (il fonctionne comme un pré-signal d'entrée dans un ensemble de pré-signaux).

Contents

Utilisation

Un dépôt ferroviaire

Pour voir à l'intérieur d'un dépôt ou d'un hangar, cliquez dessus. Une fenêtre sera alors affichée montrant tous les véhicules dans le dépôt/hangar.

Cliquer sur un véhicule ouvrira le fenêtre de ce véhicule. Un clic droit montrera le nom et la capacité du véhicule. Pour les trains, un clic droit en tenant la touche Ctrl enfoncée montrera la capacité totale du train, depuis le véhicule qui a été cliqué jusqu'à la fin du train.

Cliquer Nouveaux véhicules vous montrera une liste des véhicules disponibles, que vous pourrez alors construire en cliquant Acheter.

Maintenance

Les véhicules retourneront périodiquement au dépôt pour être révisés. Cela rétablira leur taux de fiabilité (leur évitant de tomber en panne aussi souvent) et prolongera leur durée de vie.

Vous pouvez placer un dépôt dans la liste d'ordres pour un véhicule (de la même manière que vous le feriez pour une gare), afin de l'obliger à être révisé à un moment particulier de son trajet (par exemple, avant une gare particulièrement chargée où vous ne voulez absolument pas qu'il tombe en panne).

Options disponibles dans un ordre aller au dépôt.

Et vous pouvez utiliser l'option "maintenance" (Révision si nécessaire) sur un ordre d'aller au dépôt pour que le véhicule n'exécute cet ordre que s'il a besoin d'être révisé. Les véhicules peuvent aussi recevoir l'ordre d'être stoppés dans le dépôt. Voyez la page Permettre les ordres d'aller au dépôt pour plus d'information.

Dépôts par types de transport

Voir aussi

Personal tools