Docks/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Cet article traite des docks, des bouées, des canaux et des écluses. Pour apprendre comment construire des docks, voyez Construction de docks

Un Ferry de passagers MPS utilisant un dock dans OpenTTD

Les docks (Icon:Build dock.png) sont les emplacements de chargement et déchargement pour les bateaux et les ferrys. Ils peuvent être construits sur toute côte qui est rectiligne, sauf en diagonale. Les navires utilisent les docks pour charger et décharger. Ils peuvent être utilisés pour transporter des passagers et des marchandises entre docks, ou du pétrole des plateformes pétrolières vers les docks. Les plateformes pétrolières ont un dock intégré, qui permet de charger le pétrole. Les docks sont typiquement les stations les moins utilisées dans OpenTTD, même si les navires peuvent fournir un revenu convenable, s'ils sont bien utilisés, mais ils mettent longtemps pour produire un tel revenu.

Les plateformes pétrolières, bien qu'étant des industries, ont un dock neutre intégré avec leur structure, qui permet aux bateaux de toutes les compagnies d'y aborder. Il sert à charger le pétrole (et, dans une moindre mesure, à charger et décharger des passagers). Il y aura très rarement une plateforme pétrolière à distance raisonnable d'une raffinerie, ce qui fait qu'elles sont moins utilisées, sauf si le terrain est surélevé et qu'une gare ferroviaire peut y être construite à proximité.

Les bouées (Icon:Place buoy.png), quoique n'étant pas des docks, permettent aux navires de placer des ordres sur elles, afin de créer des points de passage, de telle manière que les navires puissent voyager sur les canaux ou les objets géographiques. Utilisez-les sur les trajets les plus longs, ou si vos bateaux se perdent.

Chaque bouée a été construite par une compagnie donnée, mais elles n'ont pas de possesseur. Cependant, vous ne pouvez pas supprimer des bouées qui sont référencées par les ordres d'un véhicule quelconque, respectivement, depuis r20579, qui sont référencées par des ordres de véhicules d'une autre compagnie.

Les canaux (Icon:Build canal.png) fonctionnent exactement comme les cases maritimes: ils peuvent être empruntés par les navires pour traverser le monde du jeu. Les canaux, cependant, ont l'avantage de pouvoir passer au-dessus des cases de terrain. Pour qu'un navire entre dans un canal, ou passe d'un niveau à un autre, ils doivent être reliés par une écluse. Les canaux eux-mêmes peuvent être utilisés pour traverser les terres pour relier deux étendues d'eau, ou pour couper à travers de grandes parties de terre quand abaisser ou relever le terrain serait contre-productif.

Les écluses (Icon:Build locks.png), comme leurs contreparties réelles, permettent de changer l'altitude à laquelle voyage un bateau. Cela a l'utilité de permettre d'entrer dans les canaux, tout comme de permettre aux navires de changer de hauteur d'un canal à un autre. Les écluses et les canaux peuvent être combinés pour permettre aux navires d'entrer dans des zones de terrain sec, pour une navigation à grande échelle ou pour connecter de petits lacs. Ils sont, cependant, coûteux: 16000£ pour une seule case d'écluse ou de canal (chiffres exacts à confirmer).

Construire une écluse requiert une case plane, une case en pente, et une autre case plane, dans cet ordre.

Notez que les écluses, dans OpenTTD, à l'inverse de leurs contreparties réelles, ne requièrent aucun délai de remplissage. Les navires les traversent simplement.

Une écluse et un petit canal sous climat tempéré



Voir aussi

Personal tools