Gares non uniformes/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Un paramètre qui vous permet de construire arbitrairement des gares.

Description

Les gares non uniformes n'ont pas besoin d'être rectangulaires ni d'avoir des quais alignés. Dans le Transport Tycoon Deluxe original, tous les quais d'une gare devaient être de la même longueur; ils allaient tous dans la même direction, et les quais devaient tous être tout à côté les uns des autres. La fonctionnalité de gares non uniformes dans OpenTTD modifie cela. Grâce à celle-ci, chaque quai peut être d'une longueur différente, et n'a pas à être dans la même direction ni sur une ligne bien rangée. Ils peuvent aussi être de types différents, avec des voies Maglev, Monorail et normales dans la même gare.

Pour créer une gare non uniforme, vous positionnez simplement les différents éléments d'une gare à côté les uns des autres. Il est également possible de supprimer des éléments individuels de la gare en cliquant d'abord que le bouton "Construction de gare" Build station.png, puis sur le bouton "Suppression" Toggle clear active.png, et enfin sur l'élément de la gare.

Utilisation

Cette option est activée par défaut. Désactivez-la soit par la fenêtre Configuration avancée -> Stations, ou utilisez la syntaxe suivante dans openttd.cfg:

[station]
nonuniform_stations = false
1. - Un exemple de gare non uniforme

Voir aussi

Personal tools