IA:Page principale/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search
Notice.png

Note

La page de l'utilisateur est ici: Configuration IA


Bienvenue au développement de l'IA. Depuis la version 0.7.0, il est possible pour tout utilisateur de créer sa propre IA. Nous livrons non seulement une API propre et simple, mais nous vous permettons également de créer votre IA dans des scripts. Cela devrait permettre à quiconque avec un peu de connaissance en programmation de faire des IA assez bonnes. Cela devrait inciter les gens à construire de meilleurs IAs que celles que nous avons en 0.6. cette page est toute entière consacrée à vous dire comment le faire.

Pour toutes les pages, il y a une règle: quand des exemples sont fournis, nous utiliserons Squirrel. Nous suggérons à tous ceux qui voudraient écrire une IA de lire l'introduction, car elle explique le concept de base.

Contents

Sources & binaires

Depuis le 1 avril 2009, NonIA est disponible dans la version 0.7.0. Cela veut dire que vous pouvez obtenir la dernière version stable. Alternativement, vous pouvez obtenir le dernier code source en le récupérant depuis le dépôt SVN de OpenTTD (svn://openttd.org), ou obtenir une version compilée en téléchargeant une construction nocturne.

Tutoriels

Documentation de l'API

  • La documentation de toutes les fonctions de l'API peut être trouvée dans la sortie Doxygen. Pour l'API de l'IA uniquement, voyez http://noai.openttd.org/docs/

IAs

Exemples

  • WrightAI - Construit uniquement des routes planes.
  • TestAI - Des main.nut et info.nut minimaux pour servir de base à votre IA.

IAs des utilisateurs

Pour télécharger des IAs faites par les utilisateurs, utilisez le service de contenu en ligne ou, alternativement, regardez sur le forum NonIA.


Disponibilité de la fonctionnalité

<1.0

1.0-1.2

1.3

1.4

1.5-1.7

Nightly

Personal tools