Liste des stations/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


La liste des stations est accessible en appuyant sur le bouton 08 stations.png et en choisissant la compagnie dont vous voulez voir les stations. Un clic simple est un raccourci pour votre propre compagnie.

Elle fournit une liste de tous les ports, aéroports, gares ferroviaires et routières, possédés par une compagnie, avec des détails sur le type et la quantité de cargaison et la qualité de service pour chaque gare.

Vous pouvez cliquer sur le nom d'une station pour y être conduit, ou faire un Ctrl-clic pour ouvrir une nouvelle vue sur la gare. Ceci est utile quand vous êtes perdus sur une grande carte, ou voulez traiter un problème.

StationList fr.png

Filtrer et trier la liste

Utilisez les boutons en haut pour pouvoir filtrer la liste des gares pour n'en afficher que certains types (ferroviaires, aire de poids lourds, station de bus, aéroports et docks), ou pour filtrer seulement les stations qui ne traitent que certains types de cargaison (passagers, marchandises, etc.), ou encore les deux sortes (trains de passagers, camions de courrier, etc.). Maintenez Ctrl appuyée pour sélectionner plus d'un élément. Vous pouvez aussi utiliser les boutons Tous pour sélectionner rapidement tous les types de gare ou de cargaison. Notez bien que quand vous filtrez sur un type de cargaison, seules les stations qui en détiennent actuellement seront affichées; une gare ne sera donc pas affichée si toute la cargaison disponible de ce type vient juste d'être chargée.

Vous pouvez trier la liste des stations par les critères suivants:

  • Nom
  • Type de gare
  • Valeur de la cargaison en attente
  • Cote de cargaison la plus élevée (la gare avec la cote d'une seule cargaison la plus haute sera en tête)
  • Cote de cargaison la plus basse (la gare avec la cote d'une seule cargaison la plus basse sera en tête)

Vous pouvez alors les lister en ordre croissant ou décroissant en cliquant sur le bouton Trier par.

Statut de gare

De gauche à droite, la liste des stations contient les informations suivantes:

  • Nom de la station
  • Types de véhicules gérés par la gare
  • Quantité de cargaison qui attend à la station (la barre supérieure, la plus grosse), et cote de la [[Mécanique du jeu/Fr[Cote d'une gare|qualité de service]] (la barre inférieure, la plus petite, rouge et verte) pour chaque cargaison de la gare.
Personal tools