Maisons NewGRF/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Une capture d'écran utilisant TTRS, de nouvelles maisons GRF, dans OpenTTD

Maisons NewGRF, appelé familièrement Nouvelles maisons, est une fonctionnalité de NewGRF pour OpenTTD qui permet le support de fichiers GRF utilisant celle-ci. Les nouvelles maisons sont bien plus évoluées qu'un simple remplacement d'image, car il modifie également les statistiques des bâtiments.

Historique

Avant l'arrivée des nouvelles maisons, les auteurs de GRF ne pouvaient que remplacer les graphiques existants en créant de nouveaux bâtiments. Maintenant, cependant, de nouveaux bâtiments peuvent être ajoutés tout comme des remplacements, permettant une vue plus diversifiée des villes et des cités.

La fonctionnalité d'origine a été créée par Csaboka pour TTDPatch et par de nombreux développeurs, parmi lesquels Maedhros, Belugas et peter1138 pour OpenTTD.

Ensembles GRF

Actuellement, il y a quelques ensembles de nouvelles maisons disponibles, le plus connu étant l'ensemble de remplacement complet des villes par Zimmlock. Il y en a aussi plusieurs connus pour être en cours de développement, comme le Renouvellement urbain de PikkaBird et Diversa de Michael Blunck.

Liens externes


Personal tools