Manley-Morel DMU/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Statistiques

Manleymoreldmu.png Manley-Morel DMU
Coût Vitesse Poids Puissance
12 890£ (25 780$) 112 km/h (70 mph) 32 t 600 cv (447 kW)
Coûts d'entretien / an Conçu en Durée de vie Capacité
1 278£ (2 556$) 1957 12 années 76 passagers

Description

Le Manley-Morel DMU est une unité multiple diésel qui, par défaut, se trouve par deux unités et transporte des passagers.

Ces trains ne sont vraiment appropriés que pour des transports légers de passagers, car il leur manque la puissance pour transporter des marchandises lourdes et tirer davantage de wagons. Vous pouvez ajouter d'autres unités pour augmenter la puissance et la capacité (dans le vrai style DMU), mais vous serez toujours limité à 70 mph; une meilleure option serait donc d'attendre le SH "125" apparaissant en 1977 et de l'utiliser.

Un mot d'avertissement, cependant; quand les trains plus rapides arriveront sur un grand réseau, vous pourrez vous rendre compte qu'ils restent bloqués derrière ces unités plus lentes, ralentissant l'ensemble du réseau; vous devriez donc soit améliorer l'ensemble, soit garder les DMUs sur une section séparée de voie, ou construire des sections de dépassement.

Ce train est rendu obsolète par le "Dash" qui apparaît en 1984, et est plus rapide de 5mph et plus puissant de 100 cv - cela semble peu, mais vous serez surpris de la rapidité de leur démarrage!

Équivalent dans la vraie vie

C'est la version Transport Tycoon de Metro-Cammell Class 101 DMU (en anglais) qui fut introduite comme faisant partie du Plan de modernisation des chemins de fer britanniques en 1956, conçu pour remplacer les locomotives à vapeur sur les lignes locales et semi-express. Il est représentatif du style général des DMUs introduits à la fin des années 1950 et au début des années 1960. Paradoxalement, malgré la durée de vie de '12 ans' dans TTD, ces machines étaient encore vues cahotant dans la campagne britannique jusqu'en 2003! Ils opèrent encore sur des lignes préservées.




<< Retour à la liste des locomotives et des wagons


Personal tools