Municipalité/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Chaque ville a une municipalité (ou autorité locale) qui gouverne la ville et ses alentours.

La municipalité accorde des permis pour construire des gares ou raser les propriétés de la ville. Si la cote d'une compagnie de transport est mauvaise, elle pourra refuser à la compagnie de construire dans sa zone d'influence. La municipalité est environnementaliste et est fâchée quand les compagnies coupent des arbres ou détruisent des propriétés de la ville. Cependant, elle peut être calmée sur le long terme par des services de transport efficaces et des programmes de plantation d'arbres.

Contents

Zone d'influence

La municipalité contrôle la région dans sa ville et ses environs immédiats. Utilisez l'outil Information sur le terrain pour voir si une case est contrôlée par une municipalité. Les cases loin de toute ville n'ont pas de municipalité; y couper des arbres n'a pas d'effet négatif.

Cotes

La municipalité attribue une cote à chaque compagnie de transport, basée sur ses actions et sa fourniture de services de transport. Cette cote détermine les actions autorisées au joueur dans la zone d'influence. Ce n'est pas la même chose que la cote d'une gare.

Voyez Mécanismes du jeu pour plus d'information technique.

Choses à faire

Ces actions sont disponibles dans la fenêtre de la municipalité, pourvu qu'une compagnie de transport ait assez d'argent. La fenêtre de la municipalité s'ouvre en cliquant sur le nom d'une ville sur la carte, puis sur le bouton Municipalité dans la fenêtre de la ville.

Campagnes publicitaires

La publicité peut temporairement augmenter la cote d'une gare voisine, attirer plus de client vers les services d'une compagnie de transport et les détourner de la concurrence.

Ériger une statue du fondateur de la compagnie

Une compagnie de transport peut construire une statue en l'honneur de son fondateur. Cela augmentera sa cote dans les gares de la zone, et en imposera aux passants.

Financer de nouveaux bâtiments

Financer de nouveaux bâtiments commerciaux, étendre la zone d'affaires de la ville dans le temps (par ex. en améliorant les routes pour avoir des feux de circulation). Comme en finançant une nouvelle industrie, une compagnie n'aura pas de retour sur investissement direct, sauf des consommateurs en plus pour ses services (pas de loyer, de profit partagé ou autres choses semblables). Le financement prend effet pour 3 mois (financer de nouveaux bâtiments de nouveau durant cette période réinitialise le compteur des 3 mois).

Financer la construction locale de routes

Financer la reconstruction du réseau routier urbain entraîne une perturbation considérable du trafic routier pour un à six mois. Utilisez cela pour gêner les autres joueurs dans une partie multijoueurs. Il n'y a pas d'autre bénéfice dans cette version basique du jeu, bien qu'il y ait un complément pour cela. Incidemment, les véhicules n'iront pas plus vite après la reconstruction des routes.

Acheter des droits de transport exclusifs

Acheter une année de droits de transport exclusifs dans la zone de la municipalité. Les passagers et les cargaisons ne seront autorisées à utiliser que les services de transport de la compagnie acquéreuse, pendant ce temps-là. De façon commode, les autres joueurs ne seront pas directement informés de cela, mais ils peuvent le découvrir en vérifiant l'écran de la municipalité par eux-mêmes.

Soudoyer la municipalité

Si vous avez vraiment besoin d'améliorer l'opinion d'une ville sur votre compagnie (peut-être pour construire quelque chose), vous pouvez recourir aux pots de vin. Ils sont très coûteux et risqués, mais peuvent augmenter votre cote rapidement.

Chaque fois que vous essayez de soudoyer, il y a une possibilité d'être découvert par les "enquêteurs régionaux". Si cela arrive, la compagnie ne pourra plus avoir aucun contact avec la municipalité de cette ville pendant six mois.

L'option de corruption doit être activée. Cette option n'est pas disponible si la cote de la compagnie est déjà "remarquable".

Personal tools