Options avancées/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search
Content.png

Attention
Les informations sur cette page ne s'appliquent que depuis la version 0.7. Voyez Options avancées 0.3.0 - 0.6.3 pour une information sur la manière de changer les paramètres en version 0.6.x et précédentes.


De nombreuses options qui affectent la manière de jouer peuvent être modifiées dans OpenTTD. Beaucoup de ces options peuvent être modifiées depuis la fenêtre Options avancées, mais pour certains, vous devrez éditer le fichier de configuration, openttd.cfg. Les paramètres les plus avancés améliorent la jouabilité de l'interface, alors que d'autres vous donnent davantage de contrôle sur le jeu.

Modifier les options avancées

L'arbre des options avancées pleinement développé

La fenêtre Options Avancées vous permettra de modifier la plupart des options disponibles dans le jeu. La fenêtre des options avancées a une structure en forme d'arbre, divisée entre les sections principales suivantes:

Les boutons sont vert pour montre que l'option est positionnée, rouge pour montrer qu'elle ne l'est pas. Les boutons avec flèche changent la valeur du paramètre comme un ascenseur horizontal. Cliquer sur une ligne d'option avec des boutons de flèche affichera une boîte de saisie, où la valeur désirée pourra être entrée.

Certaines fonctionnalités qui ont été des options avancées (ajouts) dans les versions précédentes de OpenTTD peuvent maintenant être trouvées sous Réglage de la difficulté, Options du jeu ou Triches. Certaines peuvent même être devenues des fonctionnalités permanentes que vous ne pouvez pas désactiver.


Futilités

Depuis r14974, les onglets en haut de la fenêtre ont été supprimés et toutes les options avancées sont listées dans une structure arborescente. Cela permet d'avoir des sous-catégories qui peuvent être dépliées ou repliées de façon indépendante. Les anciens onglets (Interface, Construction, Véhicules, Stations, Économie et Compétiteurs) sont maintenant les catégories de niveau supérieur, et elles peuvent désormais avoir des sous-catégories, par exemple la sous-catégorie Trains dans Véhicules.


Voir aussi

Personal tools