Permettre les ordres d'aller au dépôt/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Permettre les ordres d'aller au dépôt est un paramètre qui permet au jouer de placer un dépôt dans les ordres d'un véhicule.

Description

Ordre d'"Aller au dépôt" dans la liste d'ordres d'un véhicule

Quand elle est activée, cette option vous permet d'inclure un dépôt dans les ordres d'un véhicule. Cela est utile pour la maintenance obligatoire à un point particulier des ordres (peut-être avant une jonction complexe où vous ne voulez pas qu'un train tombe en panne).

Comment utiliser l'ordre d'aller au dépôt?

Vous pouvez simplement demander au véhicule de rentrer au dépôt, comme avec une gare, et le véhicule se rendra dans ce dépôt quand il trouvera cet ordre dans sa liste, avant de continuer, comme pour tout autre point de passage ou gare dans ses ordres.

Quand vous choisissez un ordre d'aller au dépôt dans la liste d'ordres, les boutons d'instruction "Chargement complet" et "Déchargement" dans la fenêtre d'ordre sont changés respectivement en "Révision" et "Transformation".

Si vous ne voulez pas que ce véhicule passe par le dépôt à chaque cycle dans la liste des ordres, utilisez l'instruction Maintenance: l'ordre d'aller au dépôt est ignoré si l'intervalle de révision n'est pas encore atteint.

Si vous voulez que ce véhicule soit transformé au dépôt, appuyez sur le bouton d'instruction Transformation. Un écran apparaîtra en vous montrant les options de transformation pour ce véhicule.

Voyez aussi: Maintenance programmée

Utilisation

Cette fonctionnalité est activée par défaut. Vous pouvez la désactiver via la fenêtre Configuration avancée -> Véhicules, ou en utilisant la syntaxe suivante dans openttd.cfg:

[order]
gotodepot = false
Personal tools