Points de contrôle/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Les conducteurs de train dans OpenTTD ne sont pas toujours aussi intelligents que ceux du monde réel, particulièrement lorsque le réseau est très compliqué. Ce qui les amènent à se perdre de temps en temps.

On peut les aider en utilisant les points de contrôle. Ce sont des cases de taille 1x1 qui peuvent être placées sur une voie et permettre alors d'être ajoutés aux ordres d'un train pour lui indiquer d'y passer lors de son trajet vers une station.

Quand utiliser les points de contrôle

  • Déplacer des trains par une voie déterminée.
  • Imposer à certains trains un quai particulier d'une gare.
  • Détourner des trains pour délester des lignes à gros trafic.

Les points de contrôle forcent les trains à suivre une certaine route, donnant au joueur plus de contrôle avec ses véhicules.

Plusieurs points de contrôle.

Comment construire et utiliser les points de contrôle

  1. Construisez votre route.
  2. Choisissez le bouton "Point de contrôle depuis la barre d'outils de construction ferroviaire.
  3. Cliquez sur le rail où vous voulez construire votre point de contrôle. Sinon plusieurs points de contrôle peuvent être réunis en un en utilisant les stations reliées.

Vous pouvez ajouter un point de contrôle aux ordres d'un train sur la même route d'une destination (une station par exemple). Les points de contrôle apparaissent dans les ordres en tant que "Allez à X" ou X est le nom de votre point de contrôle.

Les points de contrôle et les NewGRFs

Les points de contrôle peuvent changer selon le NewGRF que vous avez choisi.Les NewGRFs les plus connus et qui modifient les points de contrôle sont Newstations et UK Waypoints. Newstations est disponible sur le site de Michael Blunck, et UK Waypoints lui sur le site de Born Acorn.

Si vous voulez mettre des bâtiments au bord des points de contrôle, cliquez sur l'icône des points de contrôle, et vous pourrez en ajouter via une interface. Choisissez votre style de points de contrôle, et cliquez sur un rail tout simple.

Plusieurs bâtiments autour d'un point de contrôle.
Personal tools