Tunnels/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Instructions détaillées

Les tunnels sont utiles pour passer sous des choses inamovibles, ou trop coûteuses à enlever, comme de grandes montagnes, par exemple. Vous ne pouvez pas construire de pont par-dessus des villes, des gares ou des industries, mais vous pouvez passer en-dessous en tunnel.

Ils peuvent également être utilisés comme jonctions, car les véhicules peuvent les traverser sans ralentir, à l'inverse de certains ponts.

Construire des tunnels

Vous pouvez creuser des tunnels pour les routes et les voies ferrées. Gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas faire de changement entre route et rail dans un tunnel sans le reconstruire (mais vous pouvez changer le type de rail).

  • Cliquez sur le bouton de construction ferroviaire Manual html m772c5b23.png ou de construction routière Manual html ma6d6c8c.png dans la barre de menu. Une fois que vous avez cliqué, la barre d'outils apparaît.
Barre d'outils de construction ferroviaire
Barre d'outils de construction routière
  • Cliquez sur le bouton du tunnel: ferroviaire Build traintunnel.png ou routier Build roadtunnel.png

Les images d'écran de ce tutoriel montrent des tunnels ferroviaires, mais la construction d'un tunnel routier suit les mêmes étapes.

  • Déplacez le curseur sur la carte pour trouver un bon emplacement pour un tunnel. Vous ne pouvez pas creuser un tunnel sur du terrain plat, seulement sur un versant de colline.
Les tunnels ne peuvent pas être creusés sur terrain plat
  • Déplacez le curseur sur une pente, et vous verrez le tracé du tunnel que vous allez construire surligné en blanc.
Un tunnel peut être creusé ici

Pour construire le tunnel, cliquez simplement sur la case en pente.

Félicitations, vous venez de creuser un tunnel

Construction avancée de tunnels

Si vous voulez faire un tunnel quelque part où il n'y a pas de pente au bon endroit ou dans la bonne direction, vous aurez soit à surélever le terrain, ou à l'abaisser, pour permettre la construction d'un tunnel.

S'il y a une pente dans une direction bizarre à la sortie du tunnel, elle sera automatiquement abaissée afin que le tunnel puisse être creusé. Cependant, vous ne pouvez pas commencer à creuser un tunnel sur une telle pente; vous devez d'abord aménager le terrain.

La construction de tunnel est possible même s'il se termine sur une pente mal orientée
La pente sera automatiquement abaissée pour creuser le tunnel

Quelquefois, la pente mal dirigée ne peut pas être abaissée automatiquement à cause d'obstacles sur les cases alentour. Vous verrez alors une fenêtre d'erreur vous expliquant cela.

L'abaissement automatique de la pente est impossible
Le message d'erreur apparaît

Surélevez le terrain manuellement, afin que la case de fin du tunnel soit une pente plane.

Le tunnel peut maintenant être construit

Limitations

  • Les tunnels ne peuvent pas se croiser sous terre - vous aurez un avertissement si vous essayez de le faire. De même, vous serez empêchés de creuser le terrain au-dessus s'il y a un tunnel. Cependant, il y a une triche qui vous permet de construire des tunnels se croisant. Si elle est activée, les trains peuvent aussi croiser d'autres trains.
  • Vous ne pouvez pas placer de signaux dans un tunnel ferroviaire; vous ne pouvez donc pas avoir plus d'un train dans un tunnel à la fois. Les tunnels très longs peuvent donc ralentir votre réseau ferroviaire.
Personal tools