Tutoriel/Avions/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


1. Introduction   2. Routier (Bus)   3. Ferroviaire   4. Aérien   5. Conclusion  
Instructions détaillées

Mise en place d'un parcours aérien

Les aéroports sont utilisés par les avions pour décoller, atterrir, charger, décharger, et pour l'entretien. Bien que les aéroports et les avions soient un peu chers à acheter, ils sont assez faciles à utiliser parce que vous n'avez pas besoin de construire des routes ou des voies entre deux aéroports.

Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment construire des aéroports et comment trouver les meilleurs emplacements pour eux.

Airport s.png

Petit aéroport (3*4)

Trouver un emplacement approprié

(Rappelez-vous: Cliquez et tirez avec le bouton droit de la souris pour vous déplacer sur la carte)

Cherchez un groupe de maisons - c'est une ville. Chaque ville a son nom écrit en son centre, suivi par un nombre entre crochets indiquant sa population. Essayez de trouver une ville de plus de 1000 habitants. Il est également important de trouver une ville avec au moins suffisamment d'espace pour contenir un petit aéroport (3*4).

Construire un aéroport

  1. Cliquez sur le bouton de Construction aéronautique Manual html 1ae92703.png dans la barre d'outils principale. Cela ouvrira la barre d'outils Construction aéronautique.
  2. Cliquez sur le bouton Construire un aéroport Build airport.png. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre, la fenêtre Choix de l'aéroport.
  3. Depuis cette fenêtre, vous pouvez sélectionner le type d'aéroport que vous voulez construire. Au début du jeu, seul le Petit Aéroport est disponible. Les autres aéroports seront débloqués au fil du temps, mais pour le moment, nous sommes limités au Petit Aéroport.
  4. Pour trouver un emplacement convenable pour l'aéroport, il est conseillé d'activer la fonction Afficher la zone couverte.
  5. Si vous déplacez maintenant le curseur sur la carte, des cases blanches indiqueront l'emplacement futur de l'aéroport. Un groupe de cases violettes indique que des cases d'industrie ou de logement utiliseront votre aéroport. Comme vous êtes en train de construire un aéroport pour des passagers, il est intéressant de choisir un emplacement avec autant que possible de maisons couvertes par les cases violettes. Les maisons en dehors des cases violettes n'utiliseront pas votre aéroport.
Build-airport-3.png

Un emplacement adapté pour construire un aéroport.

  1. Après avoir terminé votre premier aéroport, vous devez maintenant en construire un second. Trouver un endroit approprié pour le second est un peu différent, car vous voudrez vous assurer qu'il y a assez de distance entre les deux aéroports, de manière à ce que vos avions puissent rapporter de l'argent. Puis répétez les étapes 1 à 5.

Acheter un avion

  1. Cliquez sur le bâtiment du hangar situé dans l'aéroport où vous voulez que votre avion démarre. Cela ouvrira la fenêtre du hangar à avions.
Step1aircraft.png

Fenêtre du hangar à avions.

  1. Cliquez sur le bouton Nouvel aéronef situé en bas à gauche de la fenêtre du hangar des avions. Cela ouvrira la fenêtre de Nouvel aéronef.
  2. Parcourez la liste des aéronefs disponibles, choisissez-en un, et appuyez sur le bouton Acheter. Une fenêtre apparaîtra, montrant l'avion dans le hangar. Par défaut, l'avion est adapté pour contenir le maximum de passagers et un peu de courrier.

Suivant: Conclusion »

Personal tools