Véhicules routiers/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Les camions et les bus sont le "menu fretin" des véhicules de OpenTTD. Ils sont utiles pour transporter des passagers ou des cargaisons quand l'espace est rare (par ex. dans les grandes villes), mais il faut s'attendre à en construire beaucoup. Les noms des véhicules ont été changés dans TTD pour éviter les violations de marques commerciales, et OpenTTD a conservé les noms ainsi forgés. Vous pouvez les modifier en téléchargeant et en activant le NewGRF "Noms d'origine des véhicules".

Les bus sont en gros des camions transportant des personnes. Cependant, ils ont besoin de gares routières au lieu de zones de chargement de poids lourds.

Liste des véhicules routiers

Tempéré Arctique Tropical Monde des Jouets
Passagers et Courrier
Cargaisons communes
Cargaisons similaires
Autres cargaisons

Notes(*):

  • Les fourgons blindés transportent des biens de valeur, de l'or ou des diamants, selon le climat.

Accidents

Les véhicules routiers ne se rentreront pas dedans, même à des gares ou dépôts très congestionnés.

Cependant, ils peuvent être détruits par des collisions avec des trains; vous devez donc faire attention en construisant des passages à niveau. Bien que les feux d'un passage s'allumeront et stopperont tout véhicule arrivant quand un train est en approche, si un véhicule est déjà sur le passage et que le train est rapide, le véhicule routier ne pourra pas quitter le passage à temps et sera écrasé. Le train continuera sans dommage.

Un joueur malicieux peut délibérément croiser plusieurs cases de route avec des voies de chemin de fer et utiliser un train pour obtenir un embouteillage monstrueux, et utiliser des trains sur l'autre voie pour écraser délibérément les véhicules.

Personal tools