Avertissement train perdu/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Outdated content.png

À mettre à jour
Cette article ou une de ses section n'est plus à jour. Une partie de son contenu peut ne plus exister suite aux changements de la dernière version. Veuillez mettre à jour cet article.
Remplacé par les nouvelles informations sur l'option


Cette option a été remplacée par (lost_train_warn).

L'information ci-dessous est obsolète!


Une option qui vous aide à gérer les trains en signalant les véhicules comme perdus si la gare vers laquelle il se dirige actuellement n'a pas été atteinte pendant ce laps de temps.

Description

Quand un train n'est pas arrivé à la gare depuis un temps fixé, le message apparaîtra. Vous pouvez cliquer sur le message pour centrer la vue principale sur le train afin de régler ce problème.

Le train 1 n'est pas arrivé en gare depuis longtemps


Les trains se perdent parce que

  • il y a de l'encombrement à une jonction
  • un signal est placé du mauvais côté
  • une portion de voie a été détruite
  • la gare n'est plus reliée à la portion de voie sur laquelle se trouve le train


En utilisant de grandes cartes, ce message peut aussi apparaître si vous avez une ligne allant d'un bout à l'autre de la carte, surtout dans les premières années quand les trains sont (relativement) assez lents.

Utilisation

Cette option est fixée à 180 jours par défaut. Vous pouvez y mettre la durée voulue pour que le message d'avertissement apparaisse, ou désactiver l'option via la fenêtre Configuration avancée -> Véhicules, ou en utilisant la syntaxe suivante dans openttd.cfg:

[patches]
lost_train_days = 180
Personal tools