Avions/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Le premier Aéronef est conçu en 1928.

Les Aéronefs sont les plus efficaces et rentables moyens de transport de passagers dans le jeu, ayant une grande capacité et pouvant voyager sur de longues distances plus vite qu'un train.

Les avions sont capable de transporter de petites quantités de courrier et peuvent être réaménagés pour transporter d'autres types de marchandises. Toutefois, leur capacité de transport du courrier ou d'autres marchandises est limitée, de même que pour les passagers, surtout par rapport aux trains.

En dehors des aéroports, aucune infrastructure n'est requise. Les aéroports prennent beaucoup de place, il faut donc trouver un bon emplacement dans la ville pour disposer du plus grand nombre de passagers possible. Quand un aéroport est très bien situé au sein d'une grande ville, il va rapidement avoir du monde. La taille de l'aéroport limite le nombre d'aéronefs présents, ce qui peut retarder le dépôt ou la prise de marchandises.

OpenTTD contient des hélicoptères, mais beaucoup de joueurs considèrent qu'ils sont inutiles : ils sont lents, de faible capacité, les coûts sont presque identiques à ceux des aéronefs, et ils sont vite obsolètes si ils ne sont pas remplacés avant la fin du jeu. Toutefois, du fait du peu de place qu'ils prennent, les joueurs tentent de temps en temps de les utiliser.

Voici un tableau comparatif des avions et hélicoptères du jeu, avec un classement par date d'apparition.

Liste des aéronefs

Tempéré, arctique et tropicale Monde des jouets
Petits avions
Avions à réaction
Hélicoptères

* C'est un petit avion, il peut se poser sur de petits aéroports sans s'écraser trop souvent.

Accidents

Les aéronefs s'écrasent de temps en temps, en entrant dans l'aéroport. Ils bloquent alors le trafic de la piste et réduisent considérablement votre cote.

Les avions ont une faible chance de s'écraser (0,07%) quand il arrivent à l'aéroport. Les gros avions ont une grande chance de s'écraser (5%), sur les petits aéroports, ou les aéroports de banlieue. Gardez donc à l'esprit cette information quand vous construisez votre aéroport ou votre avion !

Si tous les aéroports de la compagnie sont détruits, alors tous les aéronefs vont exploser en vol.

Personal tools