Catastrophes/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Si les catastrophes sont activées dans le réglage de la difficulté, des catastrophes occasionnelles se produiront de temps à autres. Les désastres ne sont pas la même chose que les accidents de véhicules - pour plus d'information sur ceux-ci, voyez les pages individuelles des véhicules.

Contents

Accident de Zeppelin

1930-1955: Un zeppelin apparaît à un bord de la carte et la survole. Si le zeppelin survole un aéroport, il s'écrasera. Les restes du zeppelin resteront sur la piste, bloquant l'aéroport pendant six mois.

Un zeppelin s'écrasant sur un aéroport urbain

Petit OVNI

1940-1970: Un petit OVNI tournoiera, recherchant un de vos véhicules routiers. Quand il en aura trouvé un, il descendra, et le véhicule routier sera démoli et détruit.

Un petit OVNI recherchant un véhiculer routier du joueur, le détruisant et s'écrasant dessus

Explosion de raffinerie

1960-1990: Un avion militaire volera sur un chemin rectiligne prédéterminé et détruira une raffinerie. L'industrie sera reconstruite, de telle sorte qu'au final, aucun souci réel ne se produira. La production de marchandises sera interrompue le temps que l'industrie soit reconstruite.

Explosion d'usine

1970-2000: Un hélicoptère militaire apparaîtra sur la carte et voyagera en ligne droite vers l'usine sur sa trajectoire, et lui tirera cinq roquettes, détruisant l'usine. Cependant, comme dans "l'explosion de raffinerie" ci-dessus, l'usine sera reconstruite après quelque temps, et la production de marchandises sera interrompue entre temps.

Gros OVNI

2000-2100: Un gros OVNI tournoiera à la recherche d'une portion de voie ferrée n'appartenant pas à l'I.A., pour s'y poser. S'il n'y a aucune voie ferrée pour cela, il atterrira sur une case aléatoirement choisie. Quand un gros OVNI atterrit, il provoque la panne des trains et des véhicules routiers à proximité. Un avion militaire viendra ensuite et larguera une bombe dessus, le détruisant avec tous les bâtiments, les arbres et les voies ferrées non occupées alentour.

Si vous surveillez attentivement l'avion militaire, vous pourrez y voir le signe X-Com. Ceci, parce que c'est le vaisseau Skyranger du jeu X-Com de Microprose (producteur original de TTD) de 1993. Le gros OVNI évoque également les Moissonneuses OVNI de ce jeu.

Un gros OVNI atterrissant sur une voie ferrée, et l'avion militaire le détruisant

Effondrement d'une mine de charbon

1950-1985: Un puits d'une mine de charbon va s'effondrer. Tout ce qui est sur une ligne, jusqu'à un certain nombre aléatoire de cases, sera détruit - voies ferrées, arbres, terres agricoles, immeubles de ville, etc.

Sous-marins

Ne croyez pas les rumeurs qu'ils détruisent les bateaux ou les plateformes pétrolières - ils ne sont pas vraiment un désastre (bien que cela ait pu être le concept d'origine). Ils sont davantage une parodie de X-COM: Terror from the Deep, qui était sorti à ce moment-là.

Submarine-Periscope.png

1940-1965: Petits sous-marins. Assez rare.

1975-2010: Grands sous-marins. Sensiblement plus gros, et un petit peu moins rares.

Personal tools