Conception Ferroviaire/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Trains lents/rapides

Les trains lents bloquant les trains rapides sont une perte de temps ainsi que d'argent. Heureusement, il existe des stratégies pour éviter cela. En voilà une:

Cette façon de faire permet au train le plus rapide de passer en premier, puis le plus lent

Un train arrivant par la voie verte réservera le chemin en premier (en utilisant un signal de voie), de telle façon que celui arrivant sur la voie rouge doive attendre. Cependant, si le train sur la voie rouge arrive trop tôt et réserve le chemin en premier, celui sur la voie verte prendra le chemin en haut avec le signal, pour être sûr qu'il ne doive pas complètement s'arrêter loin de la jonction. La longueur de cette voie dépend de la longueur et de la vitesse de vos trains.

Également, vous pouvez n'utiliser que des signaux de bloc, mais uni-directionnels, et utilisez des signaux de voie pour les bi-directionnels.

Train électrique et voie non électrifiée

Comment faire passer des trains électriques sur des voies non électrifiées? Très simplement; il y a une voie principale électrifiée, mais si vous voulez faire aller vos trains vers une gare non électrifiée et ne souhaitez pas construire un autre train, voici ce que vous pouvez faire: ajoutez une locomotive diésel au bout de votre train, ou utilisez un moteur fonctionnant sur batteries, disponible dans certains ensembles de train NewGRF; bien sûr, vous resterez limités à 99 km/h (61.52 mph).

Train électrique sur vois non électrifiée
Personal tools