Construction Ferroviaire/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Le chemin de fer est probablement le moyen de transport le plus amusant du jeu. Et les trains sont les plus véhicules les plus rentables. Vous pouvez construire un réseau complexe de voies ferrées et manipuler des centaines de trains par le biais de signaux et points de contrôle.

Veuillez vous rapporter au tutoriel "Construire des voies ferrées" pour apprendre à construire des rails de chemin de fer.

Les quatre différents types de voies

Contents

Barre d'outils "Construction de voie ferrée"

Cliquer sur le bouton de construction de voies ferrées Manual html m772c5b23.png dans la barre de menu pour afficher la barre d'outil "Construction de voie ferrée".

La barre d'outils "Construction de voie ferrée" (TTD)
La barre d'outils "Construction de voie ferrée" (OpenGFX)

Voici une liste rapide de tous les boutons (de gauche à droite) ainsi que leurs fonctions:

Bouton Action Raccourcis Description
Build rail.png Construire des rails 1,2,3,4 Construit des voie(s) dans la direction choisie, vous pouvez cliquer et faire glisser pour les pistes non diagonale. Pas aussi efficace que l'outil Autorail.
Build autorail.png AutoRail A ou 5 Un outil très efficace pour construire des pistes dans n'importe quelle direction (alors que peut-être difficile à utiliser au début). Détruit les pistes de la même façon si la touche Ctrl est enfoncée.
Clear title.png Démolir 6 La dynamite est utilisée pour nettoyer des espaces, détruire ce que vous avez raté, ou tout ce qui se trouve dans votre passage (enfin, pas le vide). Sachez que cliquer sur une gare supprimera toute le station entière, s'il n'y a pas de train. Pour supprimer cases de la station, une par une, utilisez l'outil Supprimer+Gare Toggle clear active.png+Build station.png [R].
Build traindepot.png Construire un dépôt 7 Ouvre la fenêtre de construction des Dépôts pour que vous sélectionniez la direction de votre Dépôt.
Build waypoint.png Construire un point de contrôle 8 Vous permet de construire un point de contrôle sur une voie ferrée.
Build station.png Construire une gare 9 Ouvre la fenêtre de construction des gares pour que vous sélectionniez la taille et la direction de votre station.
Place signal.png Construire des signaux S Vous permet de placer des signaux sur les voies diverses
Build bridge.png Construire un pont B Vous permet de construire des ponts de chemin de fer
Build traintunnel.png Construire un tunnel T Vous permet de construire des tunnels
Toggle clear active.png Supprimer R Cliquez dessus après avoir choisi un autre outil pour supprimer cet élément. Par exemple, vous pouvez supprimer les signaux d'un chemin de fer ou les stations une par une.
Convert rail.png Convertir les rails C Convertit les rails d'un type vers un autre type sélectionné.

Types de rails

Pour avoir accès aux différents types de rails, maintenez le bouton "Construction de voie ferrée" enfoncé, survolez le type de rails que vous voulez, puis relâchez

Choisissez votre type de rail

Dans le jeu il y a trois types de rail:

  • Voies normales - Disponible en 1926. Seuls les trains à Vapeur et Diesel fonctionnent sur ces rails.
  • Voies électrifiées - Disponible en 1965. Le trains électriques rouleront uniquement sur ce type de piste, sauf si vous désactivez les rails électriques dans les paramètres. Les trains Vapeur et Diesel sont toujours compatibles avec ces rails.
  • Monorail - Disponible en 1999. Seuls les trains construits dans un dépôt de monorail peuvent fonctionner sur ces rails.
  • Maglev - Disponible en 2022. Seuls les trains construits dans un dépôt de MagLev peuvent fonctionner sur ces rails. Il s'agit des trains les plus rapides.

Notez que les dates de disponibilités ne sont pas programmées dans le jeu mais directement liées à la disponibilité du véhicule correspondant. Elles peuvent varier de quelques mois en fonction de l'introduction aléatoire des véhicules, voire de plusieurs années si vous utilisez des véhicules NewGRF.

Construction de trains

Pour construire/acheter un nouveau train, suivez les étapes suivantes:

  • Placez/construisez un dépôt de trains et cliquez dessus. la fenêtre de dépôt s'offrira alors à vous.
  • Cliquez sur "Nouveaux véhicules". Une nouvelle fenêtre s'affichera contenant une liste de trains disponibles à l'achat.
  • Faites votre choix parmi les locomotives et appuyez sur le bouton "Acheter" se situant en bas de la fenêtre. La train apparaîtra alors dans une des lignes de la fenêtre du dépôt. de plus, la fenêtre du train apparaîtra.
  • Ajoutez des wagons à la locomotive de la même façon. Deux wagons tiennent dans un carreau du jeu.


Regarder la page Acheter des trains pour avoir un tutoriel plus détaillé.

Conseils

  • Toujours construire les gares avant les voies. Quand vous posez un nouveau chemin de fer, vous devrez probablement détruire quelques arbres ce qui déplaît aux autorités locales. La municipalité peut ne pas vous autoriser à construire une gare si vous détruisez trop de maisons ou d'arbres aux alentours, mais ne peut pas vous empêcher de poser des rails !
  • Quand vous décidez de traverser un obstacle, les tunnels sont préférables aux ponts. Ils sont quelquefois moins chers et n'ont aucune limite de vitesse.
  • Quand vous décidez de traverser une ville, veuillez supprimer les obstacles comme les bâtiments et routes qui obstruent la voie. Ne vous approchez pas trop des versants de la ville pour éviter de détruire les arbres. Soudoyez les villes et utilisez l'outil de replantation pour améliorer la cote de votre compagnie auprès de la municipalité.
  • Construire des voies dans des terres agricoles est beaucoup plus cher qu'ailleurs.

Voir aussi

Personal tools