Fusion prioritaire/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Croisements ferroviaires
Critères de jonction

Jonctions à trois voies

3 voies de base
Fusion de lignes
Demi-trèfle
Demi-spaghetti
3 voies compact
Trois voies avec fusion compact
3 voies ultime
Demi-métamorphose
Jonction tressée

Jonction à quatre voies

4 voies de base
Tourniquet
Trèfle
Spaghetti
Étoile
Étoile complexe
Fusion de branches
Dessus-dessous
Tétrathorpe
4 voies rapides dessus-dessous
Tourniquet pré-signalé
Tourniquet avancé
Tourniquet avec priorité
Tourniquet amélioré
Métamorphose
Long serré
4 voies Deepblue2k8

Jonctions énormes

Double trèfle
Double tétrathorpe
Double fusion de branches
Fusion de branches quadruple
Étoile à huit branches
4 voies grande vitesse

Autres jonctions

Dépôt prioritaire
Tunnels doubles
Demi-tour de côté
Changement de ligne prioritaire
Fusion prioritaire

Modèles de voie

Trois axes voie quadruple
Trois axes voie quadruple 2
Triple passage minimal
Haute colline

Jonctions inutiles

Traversée
Jonctions 3/4
Trois voies quadruple ultime

Toutes les fusions sont mauvaises, surtout si une des lignes est très utilisée. Quand les trains commencent à faire une queue, ils prennent la ligne en alternance. Cela peut sembler une bonne idée, mais comme les trains démarrent de l'arrêt à chaque fois, c'est très long. Il vaut mieux donner la priorité à une des lignes et lui permettre de se vider à pleine vitesse avant que l'autre ligne ne l'emprunte. Cela est particulièrement utile pour rejoindre une ligne principale.

En utilisant des pré-signaux dans une version simplifiée de changement de ligne prioritaire et de dépôt prioritaire, vous pouvez forcer les trains rejoignant la ligne principale à attendre un trou. Avec une ligne principale double, cela fonctionne encore mieux, car vous pouvez laisser les trains à l'intérieur passer à l'extérieur pour laisser les trains rejoindre la voie.

Priorité à la jonction de deux lignes principales

Tous les signaux sont des signaux combinés, sauf aux points et B qui sont des signaux d'entrée, et en haut à droite, qui sont des signaux de sortie. Ajustez la longueur de la chaîne de signaux en fonction de la longueur et de la vitesse des trains.

Les trains arrivant au point A doivent attendre que la chaîne de pré-signalisation le long de la ligne intérieure soit libre. Si un train arrive au point B avant que le train A soit sorti du chemin, alors il passera sur la ligne extérieure (sans pénalité de vitesse), mais seulement si la chaîne de pré-signaux de la ligne extérieure est libre. Sinon, le pré-signal au point B assurera que le train B prendra la ligne qui se libérera en premier.

La section verticale de voie au point C est optionnelle. Elle permet à A de continuer si la chaîne de pré-signaux de la voie extérieure est libre, même si la voie intérieure ne l'est pas, car le train sur la voie intérieure ira sur la voie extérieure pour laisser A sortir. Sans cela, A attendra toujours que la ligne intérieure soit libre, quelque soit l'état de la ligne extérieure.

Personal tools