Premiers pas/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


In-depth Instructions

Si vous êtes nouveau/nouvelle dans l'univers de Transport Tycoon, Transport Tycoon Deluxe, TTDPatch ou encore OpenTTD, cet article est fait pour vous. Il vous montrera comment construire vos premiers rails.

Tout d'abord, lancez votre jeu.une fois arrivé au menu principal,cliquez sur « Nouveau jeu ». Générez une partie en mode tempéré. Actuellement, la cargaison la plus rentable d’OpenTTD est le charbon. La livraison de charbon à une centrale électrique est ce qu’il y a de plus lucratif. Explorez votre carte en maintenant une pression continue sur le bouton droit de la souris et repérez une mine de charbon et une centrale électrique. Le mieux serait qu'elles soient proches l'une de l'autre.

Quelque chose de ce genre serait idéal.

Les sites industriels sont maintenant repérés, mais comment amener le charbon à la centrale ? Tout simplement avec des véhicules. Il en existe quatre types. Les camions ne seront pas d’une grande aide car leur retour sur investissement est long, à cause de leur faible charge utile. Les bateaux peuvent transporter plusieurs tonnes de matériaux, mais sont évidemment inutiles sur la terre ferme. De plus, comment construire un bateau sans claquer notre capital de 100 000 € ? Les avions sont surtout adaptés aux longues distances, et mettent longtemps à devenir rentables. Les trains, cependant, sont efficaces, peuvent transporter plusieurs tonnes de charbon, et sont relativement abordables.

Ouvrez la barre de « Construction de voie ferrée » en cliquant sur l'icône ressemblant à un tronçon de voie ferrée, sur la barre d'outils située en haut de l'écran.

La fenêtre qui s'affichera après avoir cliqué sur l'icône.

Pour commencer, cliquez sur l'icône « gare ». Une interface de construction de gare s'affiche.

Voilà à quoi ça ressemble.

Pour obtenir une description d'un bouton, faites un clic-droit avec votre souris sur ce bouton.

Maintenant, en utilisant les boutons, créez une gare pour la mine de charbon avec la valeur « Nombres de voies » à 1, et la valeur « Longueur du quai » à 3. Sélectionnez l'option d'orientation de gauche. Puis, cliquez près de la mine pour la construire. Maintenant, rouvrez la fenêtre de « Construction de gare », et changez l'orientation. Puis, construisez une station à côté de la centrale.

Ce que vous devriez avoir.

Maintenant, vous avez vos gares, mais vous avez besoin de construire une voie ferrée pour les relier. Je suggère d'utiliser l'outil « autorail », mais vous pouvez utiliser les icônes directionnel de voie ferrée si vous préférez. Reliez les deux gares en utilisant les outils de construction de voie ferrée. Essayez d'éviter les virages à 90 degrés.

Comme ça.

Maintenant, nous avons les industries, les gares et les rails, mais où sont les trains ? En utilisant la barre de « Construction de voie ferrée », sélectionnez l'icône de construction de dépôt. Une nouvelle fenêtra va s'ouvrir. Placez votre dépôt le long d'une portion de voie parallèle au quadrillage, près de la gare de la mine de charbon. Si vous l'avez bien placé, des voies de jonctions seront automatiquement construites.

Cliquez sur le dépôt. Une nouvelle fenêtre, celle du dépôt, s'ouvrira.

La fenêtre du dépôt.

Commencer par cliquer sur le bouton « Nouveaux Véhicules » pour ouvrir la fenêtre d'achat de « Nouveaux véhicules ferroviaires ». Ensuite, cliquez sur une locomotive qui est en haut de la liste, puis cliquez sur Acheter. Une fenêtre va s'ouvrir. Glissez-là sur le côté pour l'instant. Puis faites défiler la liste des nouveaux véhicules pour acheter six wagons de charbon. Argh ! Je voulais dire cinq ! Pas de problème. pour supprimer un wagon, faites le glissez vers l'icône de suppression (une locomotive et une croix).

Maintenant, revenez à la fenêtre qui est apparue quand vous avez acheté votre locomotive. Cliquez sur le bouton Ordres, ce qui ouvrira une autre fenêtre.

Cliquez sur « Aller à » puis cliquez sur la gare de la mine de charbon. Le nom s'affichera dans la fenêtre des ordres. Cliquez sur le nom de la gare, et cliquez sur le bouton « Chargement complet ». Maintenant cliquez sur le nom « Fin des ordres » pour dé-sélectionner la gare. En utilisant la même méthode, ajoutez la gare de la centrale électrique aux ordres, sans utiliser le bouton « Chargement complet » car il n'y a rien à charger. Quand vous avez fini, cliquez sur le bouton « Stoppé » en bas de la fenêtre du train pour démarrer le train !

Félicitations ! Vous avez construit votre première voie ferroviaire ! Cependant, merci de noter que ce système n'est pas recommandé, car il ne peut prendre en charge qu'un train à la fois.

Personal tools