Remplacement de véhicules/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Instructions détaillées

Contents

Remplacement manuel

Vous pouvez remplacer un véhicule donné sans perdre sa liste d'ordres en suivant ces étapes:

  1. envoyez le véhicule visé dans un dépôt
  2. supprimez (vendez) le véhicule (ou la locomotive seulement, si c'est un train)
    • maintenant, le premier nouveau véhicule/locomotive construit aura la même liste d'ordres que le véhicule tout juste supprimé
  3. construire le véhicule/locomotive du type voulu (il aura la même liste d'ordre que celui supprimé)

Autoremplacement

L'autoremplacement est une fonctionnalité utile implémentée par Bjarni qui vous permet d'améliorer toute votre flotte d'un certain type de véhicule en un autre type, sans avoir à les vendre et les remplacer individuellement. Imaginez que vous venez juste de terminer un réseau de 40 bus, et qu'alors arrive un nouveau type de bus - cela prendrait un certain temps et pas mal d'efforts pour les envoyer tous aux dépôts, les vendre et racheter le nouveau bus - c'est dans ce genre de situation que vous avez besoin de l'autoremplacement. Vous pouvez remplacer des modèles de train par un autre, et les wagons peuvent aussi être changés. C'est encore plus utile dans les ensembles NewGRF qui introduisent de nouveaux types de wagon plus rapides, au fur et à mesure que le jeu avance.

Pour obtenir l'écran de remplacement de véhicules, ouvrez d'abord la liste des véhicules du type que vous voulez remplacer (les trains sont montrés dans l'image ci-dessous). Puis, depuis le menu Gestion de la liste, cliquez sur Remplacer les véhicules.

Où trouver Remplacer les véhicules

La fenêtre remplacer (type du véhicule) apparaît, qui ressemble à celle pour les trains ci-dessus.

La fenêtre Remplacement de véhicules pour les trains

La partie gauche du panneau montre les véhicules que vous utilisez actuellement. Celui de droite montre les nouveaux véhicules disponibles pour votre amélioration. Vous cliquez sur l'ancien et le nouveau types pour les choisir et définir le remplacement.

Si vous améliorez des trains, il y a plusieurs types disponibles, et vous pouvez choisir le type en ajustant le menu en bas au centre de la fenêtre (affichant en dessous Véhicules ferroviaires électrifiés). Pour les trains, vous pouvez basculer entre remplacer les locomotives et les wagons en cliquant sur le bouton montrant Remplacer: Locomotives.

Naturellement, il n'est pas possible de faire des améliorations entre différents types de train, parce que le train aurait besoin d'entrer dans un dépôt et de le quitter comme un nouveau type. L'exception à cette règle est l'amélioration de trains normaux à électriques (si vous avez des rails électrifiés en place), car les deux fonctionneront sur des rails électrifiés et peuvent être construits dans des dépôts électrifiés.

Pour commencer à remplacer des véhicules une fois la sélection faite, cliquez sur Commencer le remplacement des véhicules.

Une fois que tous les véhicules d'un type ont été remplacés, l'ancien type de véhicules sera grisé dans la fenêtre de remplacement des véhicules (comme le montre le Floss 47). Cliquez dessus puis sur Stopper le remplacement des véhicules pour achever la procédure, et il disparaîtra alors de la liste.

Après le remplacement du Floss 47 par le SH 125. L'ancien type de véhicule est grisé

Retrait de wagons

Dans le coin en bas à droite de la fenêtre de remplacement des véhicules se trouve un bouton intitulé Retrait de wagon oui/non. Si cette option est mise à oui, alors, quand une locomotive de 1 unité (par exemple, la Gresley A4) est remplacée par une de 2 unités (par exemple l'IC125), le premier wagon du train sera vendu pour conserver la longueur d'origine du train.

Notez que cela ne fonctionne que dans un sens; si vous remplacez un train à deux locomotives (par ex. IC125 et quelques DMUs) par un train mono-locomotive, vous raccourcirez la longueur totale. Il n'est pas complété à sa longueur d'origine parce que vous ne pouvez pas spécifier quel wagon utiliser pour cela.

Maintenance

Vos véhicules ne seront pas tous envoyés aux dépôts pour être remplacés dès que vous cliquez sur Démarrer le remplacement des véhicules. Au lieu de cela, ils seront remplacés lors de leur prochaine révision habituelle dans un dépôt.

Mais si vous avez activé Désactiver la maintenance quand les pannes sont supprimées et mis à Aucun Pannes de véhicule, vos véhicules n'iront pas être révisés au dépôt. Dans ce cas, l'autoremplacement utilise d'autres règles selon vos moyens (cela s'applique uniquement à OpenTTD 1.0.0 ou supérieur):

  • Les véhicules à remplacer ont besoin d'être rechargés de la cargaison requise.
  • La société doit avoir plus d'argent que (limite d'argent de l'autoremplacement) + 2 * (prix des nouveaux véhicules)
    Il ne prend pas en compte le prix de vente des anciens véhicules. La limite d'argent de l'autoremplacement est la même limite que le minimum d'argent nécessaire pour l'Autorenouvellement configuré dans les paramètres avancés.
  • L'intervalle de maintenance doit être atteint. Cela, même si la maintenance est désactivée; les véhicules tenteront seulement d'être remplacés et, si cela échoue, ils ne feront qu'un autre essai après la durée de maintenance.
Personal tools