Trains/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Les trains sont le principal moyen de transport dans OpenTTD, comme ils l'ont été depuis le Transport Tycoon de 1994. Largement plus utilisés que les autres moyens de transport dans le jeu, les trains sont particulièrement attractifs, surtout quand il faut en gérer de grandes quantités. En complément de ceci vient se rajouter le vaste éventail de possibilités de construction ferroviaire comme les signaux, les jonctions, embranchements et autres types d'intersections qui peuvent être construits.

La plupart des trains visibles dans OpenTTD font référence à des machines réelles, leur liste est disponible plus bas. Les trains du climat tempéré sont originaires du Royaume Uni, ceux des climats Tropical et Arctique viennent des Amériques (Nord et Sud). Les trains du Monde des Jouets sont purement imaginaires.

Introduction

Les trains sont certainement le plus courant et probablement le plus intéressant des moyens de transport proposés dans OpenTTD. Ils sont rapides, possèdent une grande capacité de chargement et sont relativement peu coûteux à exploiter.

La plupart des engins d'OpenTTD sont basés sur des équivalents réels, comme ils l'ont été dans Transport Tycoon puis sa version Deluxe. Malheureusement, ils ont conservé ces mystérieux noms inventés qui sont apparus avec Transport Tycoon Deluxe. Toutefois, il est toujours possible de remplacer ces noms par leur version d'origine.

Liste des locomotives et des wagons

Tempéré Arctique Tropical Monde des Jouets
Vapeur
Diesel
Electrique

Aucune

Aucune

Aucune

Monorail
MagLev
Wagons


Accidents

Il est possible pour les trains d'être accidentés (c'est-à-dire d'entrer en collision), ce qui détruit les deux trains, rendant la voie impraticable pour un moment et réduisant significativement votre cotre aux gares voisines. La solution pour éviter cela est d'installer des signaux.

Les trains peuvent aussi détruire des véhicules routiers s'ils se rencontrent à un passage à niveau en même temps - le train continuera sans dommage, mais vous souffrirez de la même baisse de popularité à cause de la destruction du véhicule routier. Les passages à niveau ont des feux rouges qui font s'arrêter les véhicules routiers avant le croisement. Cependant, ils ne s'appliquent pas aux véhicules qui sont déjà sur le passage avec des feux passant au rouge juste quand le train arrive au croisement, ce qui peut être trop tardif pour des véhicules lents ou en panne. Avec les signaux de passage, les feux passent au rouge quand la voie est réservée pour le train. Il est possible de laisser assez de temps aux véhicules routiers en plaçant les signaux de façon appropriée.

Personal tools