Tutoriel/Trains/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


1. Introduction   2. Routier (Bus)   3. Ferroviaire   4. Aérien   5. Conclusion  
Instructions détaillées

Mise en place d'un parcours de train

Les trains sont plus rapides que les véhicules routiers et ont une capacité plus importante, mais ils sont plus coûteux et les réseaux ferrés requièrent davantage de planification que les routes.

Il y a différents types de cargaison et de chaînes d'industries dans OpenTTD. La chose la plus simple et la plus rentable à faire est de transporter du charbon depuis une mine de charbon vers une centrale électrique; nous allons donc créer un trajet pour cela. Il y a une vidéo qui montre cela.

Positionner votre parcours

Faites défiler la carte jusqu'à ce que vous trouviez un mine de charbon et une centrale électrique proches l'une de l'autre. Pour ce tutoriel, la distance entre eux n'est pas très importante, mais plus loin vous transporterez un chargement, plus le revenu généré sera élevé; donc, dans une partie réelle, vous ne voudrez pas les prendre trop proches.

Tutorial1.png

Centrale électrique avec une mine de charbon à proximité.

Maintenant, vous avez trouvé quelques industries, mais il nous faut un moyen d'amener le charbon à la centrale électrique. Nous allons utiliser un train, puisque nous sommes dans la partie du tutoriel concernant les trains, et de plus, ils peuvent transporter une grosse quantité de charbon, et sont les véhicules les plus amusants.

Construire les gares

Railroad Construction Fr.png

Barre d'outils de la construction de chemin de fer.

  1. Ouvrez la barre d'outils Construction ferroviaire en cliquant sur le bouton RailCnstr.PNG.
  2. Cliquez sur le bouton Construire une gare RailSt.png. Une fenêtre de construction de gare apparaîtra. Souvenez-vous que vous pouvez faire un clic droit que n'importe quel bouton si vous voulez une description de ce qu'il fait.
Stationgui Fr.png

Fenêtre de sélection de gare.

  1. Mettez le Nombre de voies à 1, et la Longueur du quai à 3. Chaque "unité" correspondra à deux wagons; donc, dans une partie réelle, vous choisirez la longueur de votre quai en fonction de la longueur des trains que vous voudrez charger là, c'est-à-dire qu'un quai de 3 cases de long pourra accueillir une locomotive et six wagons.
  2. Choisissez la meilleure orientation pour votre gare, de façon à pouvoir faire démarrer le tracé dans la bonne direction entre les industries.
  3. Trouvez un terrain plat près de la mine de charbon et cliquez dessus pour placer la gare.
  4. Construisez une autre gare près de la centrale électrique.
Tutorial2.png

Vos gares près des industries.

Relier les gares ferroviaires

Maintenant, vous devez construire la voie entre les gares.

  1. Cliquez sur le bouton AutoRail Autorl.png dans la barre d'outils Construction ferroviaire.
  2. Tirez en ligne droite depuis l'une des gares en direction de l'autre, pour poser la voie.
  3. Ajoutez d'autres sections reliées jusqu'à atteindre l'autre gare (vous pouvez construire la voie illustrée sur l'image d'écran en utilisant deux fois l'autorail - une fois pour la ligne droite, et une autre fois pour l'approche de la centrale électrique).
Tutorial3.png

Gares reliées.

Si vous faites une erreur, vous pouvez utiliser l'outil dynamite Clear title.png pour enlever des morceaux de voie.

Ajouter un train

Maintenant, vous devez acheter quelques trains, mais vous ne pouvez pas les faire apparaître comme par magie sur vos voies - vous devez construire un dépôt ferroviaire.

  1. Cliquez sur le bouton Construire un dépôt ferroviaire TrnDpt.png dans la barre d'outils Construction ferroviaire. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous donner un choix d'orientations.
  2. Choisissez une orientation et placez le dépôt de telle sorte que son entrée soit en face d'une voie, comme sur l'image écran. Les rails de connexion seront ajoutés automatiquement de façon à ce que vos trains puissent entrer et sortir du dépôt.
  3. Cliquer sur votre dépôt nouvellement construit. Le menu du dépôt apparaîtra, et vous aurez un aperçu de tous les trains qui y sont - pour le moment, aucun.
Tutorial4 Fr.png

La fenêtre du dépôt

  1. Choisissez le bouton Nouveaux véhicules en bas de la fenêtre du dépôt. Un autre écran s'ouvrira, listant cette fois tous les véhicules disponibles pour vous actuellement. Cliquez sur une locomotive en haut de la liste, puis cliquer sur Acheter. Une fenêtre de train s'ouvrira.
  2. Faites défiler la fenêtre des nouveaux véhicules et achetez six wagons de charbon.
  3. Oups, en fait, je voulais dire d'en acheter cinq - nous allons devoir en supprimer un. Tirez un des wagons vers ce bouton: SellTrainVehicle.png et relâchez-le - il sera revendu et vous recevrez de l'argent en retour.

Voir Acheter des trains pour un tutoriel plus détaillé.

Donner des ordres

  1. Assignez des ordres au train de la même façon que vous l'avez fait avec le bus plus tôt dans ce tutoriel.
  2. Il y a quelques options supplémentaires disponibles pour les trains que nous allons utiliser. Dans la liste des ordres, cliquez sur le nom de la gare de la mine de charbon, et cliquez le bouton Chargement complet. Ceci indique au train d'attendre jusqu'à ce qu'il soit plein de charbon avant de quitter la gare.
  3. Cliquez sur le bouton Stoppé en bas de la fenêtre du train pour le faire démarrer.

Félicitations - vous avez construit votre premier chemin de fer! Après que le train a chargé et livré son charbon, vous remarquerez que cela rapporte plus d'argent que le bus.

C'est le type de chemin de fer le plus simple du jeu, et il ne peut traiter qu'un seul train (essayez d'en ajouter d'autres et vous verrez qu'ils restent simplement au dépôt). Après avoir un peu joué et lu quelques autres tutoriels sur le chemin de fer, vous apprendrez comment faire des réseaux ferroviaires plus complexes qui peuvent supporter plusieurs trains en même temps.

Suivant: Avions »

Personal tools