Véhicules/Fr

From OpenTTD
Jump to: navigation, search


Dans OpenTTD/Fr, les véhicules sont les éléments qui assurent le transport des marchandises. Ils produisent votre seule source de revenu, et doivent donc être déployés au mieux sur une carte pour assurer la prospérité de votre société. Construits dans les dépôts, vos véhicules suivront les ordres donnés pour desservir les différentes stations, et collectent à volonté n'importe quelle cargaison disponible qu'ils sont capables d'emporter. (Les trains de voyageurs ne prennent que des voyageur et non le courrier , à moins que vous n'ajoutiez un wagon de courrier, par exemple). Voici les quatre types de véhicules disponibles dans OpenTTD, ils représentent principaux moyens de transport. Les voici:

Types de véhicules

Chaque méthode de transport possède des avantages et des faiblesses :

  • Les bateaux transportent beaucoup, mais sont lents et ont des coûts d'entretien élevés.
  • Les avions rapportent beaucoup d'argent mais les aéroports exigent beaucoup de place et les grands aéroports sont nécessaires pour utiliser beaucoup d'avions.
  • Les véhicules routiers peuvent se déplacer facilement autour des villes et des industries, mais transportent peu et rapportent peu d'argent par voyage.
  • Les trains peuvent transporter beaucoup de marchandises et ils voyagent assez rapidement mais l'infrastructure exige beaucoup de maitrise de l'espace et une étude poussée est nécessaire pour des réseaux de grande ampleur.

Chaque véhicule a une fiabilité différente, qui est liée au nombre de pannes que le véhicule peut avoir.

Cependant, en dépit des faiblesses de ces types de véhicule, il est possible de devenir riche en jeu par l'intermédiaire de n'importe quel type de transport.

A vous de jouer.

Voir aussi

Personal tools